Les communicateurs ont communiqué à Winnipeg

WINNIPEG, MN – le 30 avril 2019 – Raymond J. Arsenault, agent de communication de RDÉE Î.-P.-É., a récemment eu l’occasion de participer à deux journées de rencontres et de formation avec ses collègues du Groupe de travail sur les enjeux communicationnels (GTEC) du réseau national de RDÉE Canada à Winnipeg, Manitoba.

Les communicateurs ont d’abord participé à une formation sur la préparation de plans de communication avec la formatrice Monique LaCoste. À tour de rôle, les agents ont ensuite partagé brièvement sur les grandes activités communicationnelles qui se passent dans leur province respective, permettant ainsi aux agents d’apprendre de l’expérience des autres.

Sous la tutelle de leur nouveau leadeur de table, Étienne Alary, les agents ont aussi travaillé sur un plan d’action pour promouvoir certaines activités nationales du RDÉE. De plus, ils ont tenté de trouver des moyens pour mieux appuyer les activités de communication des autres tables sectorielles du RDÉE, dès les débuts de ces projets.

Pendant qu’ils étaient à Winnipeg, les agents de communication ont aussi participé à la finale du concours entrepreneurial La Fosse aux lions du Conseil de développement économique du Manitoba (CDEM). Ce concours fonctionne de façon presqu’identique au Concours Ignition francophone (et à l’ancien Concours des dragons) de RDÉE Î.-P.-É. Quatre finalistes présentent leur projet d’expansion entrepreneuriale devant un jury de quatre juges en vue de gagner 15 000 $ et divers autres appuis entrepreneuriaux. C’est La Crêperie Ker Breizh qui a été nommée grande gagnante du concours.

-30-

PHOTO 1 : On aperçoit à Winnipeg, lors de la rencontre du Groupe de travail sur les enjeux communicationnels (GTEC) du réseau national de RDÉE Canada les 24 et 25 avril, de la gauche, Éric Tremblay de Terre-Neuve-et-Labrador, Sébastien Ducourtieux de la Nouvelle-Écosse, Charlotte Lauzon, agente de communication de RDÉE Canada, Nancy Godin du Nouveau-Brunswick, Raymond J. Arsenault de l’Île-du-Prince-Édouard et Étienne Alary, nouveau leadeur de la table.

PHOTO 2 : Yvonnick Le Lorec et Ketty Pichaud de La Crêperie Ker Breizh du Manitoba furent nommés champions du concours La Fosse aux lions du Conseil de développement économique du Manitoba (CDEM).