RDÉE Î.-P.-É. et CCAFLIPE célèbreront leurs anniversaires lors d’une soirée cocktail et comédie

ABRAM-VILLAGE – le 13 mai 2019 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard et sa Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) se préparent à célébrer conjointement et en grand leurs anniversaires respectifs de 20 ans et 10 ans le samedi 8 juin au Village musical acadien à Abram-Village.

« Venez nous aider à fêter et rire en grand alors que nous célébrons cette merveilleuse occasion avec une heure de réception cocktail et quelque chose un peu différent pour nous : une soirée de comédie avec l’humoriste Ryan Doucette, » signalent le président du RDÉE, Martin Marcoux, et le porte-parole de la Chambre, Pierre Gallant. Ils y invitent gratuitement les membres, les partenaires, les bailleurs de fonds et les anciens employés et conseillers (avec conjoints ou conjointes) des deux organisations.

Cette belle soirée amusante débutera à 19 h 30 avec la réception cocktail. Chaque personne aura droit à un breuvage gratuit et pourra se régaler d’une variété de délicieux hors-d’œuvre et d’un morceau de gâteau de fête. On présentera quelques petits mots de bienvenue et de remerciements, on surveillera une brève présentation audio-visuelle sur les deux organismes puis on remettra des certificats à quelques personnes clés de l’histoire du RDÉE et de la Chambre.

COMÉDIE

C’est ensuite à 20 h 30 qu’on s’en ira voir « Punch moi », le merveilleux spectacle de comédie de 75 minutes de Ryan Doucette, humoriste acadien originaire de Clare, Nouvelle-Écosse, demeurant maintenant à Stratford.

M. Doucette raconte qu’il voulait écrire un nouveau « one-man show ». Il s’est décidé d’aller à la rencontre d’humoristes qui l’inspirent et qui l’aideraient à écrire son nouveau spectacle. Avec leurs conseils, suggestions et expertises, Ryan s’est poussé dans des directions d’écriture dans lesquelles il n’aurait jamais osé s’aventurer auparavant. « T’chenez vous! Ça va être rough! » signale-t-il.

En tant qu’humoriste, M. Doucette a joué dans des clubs de comédie un peu partout en Amérique du Nord, incluant à Los Angeles, Toronto et Halifax, ainsi qu’au Winnipeg Comedy Festival en 2018. Il a également fait des spectacles en France. Son deuxième show, nommé « Pourquoi pas? », lui a mérité le prix « En plein dans le mille » des membres de RADARTS et le prix RADARTS — RIDEAU en 2012.

Ryan est présentement en plein tournage de l’émission « Le sens du punch » qui joue sur les ondes de UNIS.TV. Dans cette émission, notre comédien part à la découverte de l’humour francophone en milieu minoritaire à travers des entrevues hors de l’ordinaire et des aventures où le rire et le standup sont au rendez-vous. À chaque épisode, il entre dans l’univers particulier d’un humoriste, apprend de son expérience et espère ainsi devenir encore plus drôle.

Voici un extrait d’un de ses spectacles : https://youtu.be/pVM8V_-m0Fs.

UN PEU D’HISTOIRE

RDÉE Î.-P.-É., le conseil de développement économique francophone provincial, en est déjà à sa 20e année de service à la communauté, appuyant une vaste gamme d’initiatives et menant une variété de programmes d’entrepreneuriat, d’employabilité et de développement économique. Il opérait sous le chapeau de la Société de développement de la Baie acadienne au cours de sa première décennie mais s’est incorporé en tant qu’organisme à but non lucratif en février 2010.

La CCAFLIPE, pour sa part, fut mise sur pied il y a environ 18 ans mais elle est disparue avec le temps. Le RDÉE l’a remis sur pied en même temps qu’il s’incorporait. La Chambre mise principale sur l’organisation d’activités en réseautage, apprentissage et partage.

La participation à la soirée d’anniversaire et de comédie est gratuite mais il faut s’inscrire au plus tard le 3 juin en communiquant avec Velma Leblanc au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

Un service de bar payant sera offert tout au long de la soirée.

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Agent de communication RDÉE ÎPÉ
Coordonnateur d’activités CCAFLIPE
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org