La grande valeur des missions de vente au Québec est soulignée dans La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 28 mai 2019 – La direction du Village musical acadien confirme que sa participation à notre mission de vente au Québec l’a beaucoup aidé à doubler le nombre d’autobus qui sont prévus de venir visiter l’attraction cet été. De fait, l’an dernier, le site a pu attirer 35 autobus; cette année, on en prévoit déjà 70.

Dans un article de première page dans La Voie de l’emploi, édition mai-juin 2019, Marcel Bernard raconte que la mission lui a permis de rencontrer 14 voyagistes à Montréal, Québec et Sherbrooke pour vendre l’attrait d’Abram-Village. « C’est une excellente vitrine pour le Village musical acadien, » signale-t-il. M. Bernard rajoute que le Congrès mondial acadien 2019 qui se tiendra sur le site fut un très grand point de vente.

En plus de raconter cette histoire, la Voie de l’emploi (qui est insérée dans les pages de La Voix acadienne du 29 mai) parle des chapeaux blancs qui travaillent à la crèmerie Holman’s à Summerside.

On parle aussi du cheminement de Mohammed Daoussa, qui fut forcé de fuir son pays natal du Soudan, qui a passé près de 14 ans dans des camps de réfugiés dans différents pays et qui est arrivé au Canada en 2015 à titre de réfugié politique. L’homme de 25 ans parle de ses études au Collège de l’Île et de son stage à l’Agence de revenu du Canada.

Ensuite, on s’informe sur le Stratford Business Group et du Fonds de démarrage d’entreprises d’Innovation Î.-P.-É. Et finalement, on nous parle du programme Odyssée pour moniteurs de langue francophones.

On peut également lire ce petit journal d’exploration de carrières en le téléchargeant en format PDF en cliquant ICI.