La récente mission de vente québécoise génèrera « plusieurs centaines de milliers de dollars » pour l’Île

CHARLOTTETOWN – le 1 mai 2019 – Le coordonnateur de la plus récente mission de vente au Québec est revenu de son voyage rempli d’enthousiasme car les cinq entreprises participantes de l’Île ont pu y conclure des ententes pour vendre « plusieurs centaines de milliers de dollars » de leurs produits et services.

Robert Maddix, agent de développement entrepreneurial de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, signale qu’il est « très satisfait » de cette dernière mission, qui était plutôt un voyage de suivi pour conclure des négociations entamées au printemps et signer des contrats. Les quatre participants qui étaient de retour ont également pu rencontrer de nouveaux clients potentiels tandis qu’une participante régulière qui représentait une nouvelle entreprise a pu établir de très bons contacts.

« Nos entrepreneurs ont évidemment fait de belles ventes mais je vois en eux de très beaux progrès depuis leur dernière mission. Ils étaient bien mieux préparés cette fois-ci alors leurs réussites sont plus importantes en termes de chiffres d’affaires, » souligne-t-il.

Les cinq entreprises bilingues insulaires ont participé à un total combiné de 65 rencontres avec des clients actuels et potentiels, soit à Montréal, à la Ville de Québec, à Sherbrooke et même à Ottawa, Ontario. C’est la firme de consultation québécoise, Clientis, spécialiste du domaine, qui avait fixé toutes ces rencontres, selon les besoins, produits et services des entreprises de l’Île.

RÉSULTATS

Rouben Edgar d’Atlantic Safety Wear a participé à 12 rencontres, vendant une très bonne quantité de produits sur place. Un de ses nouveaux acheteurs québécois s’est engagé à placer une commande considérable à toutes les deux semaines. Plusieurs autres contrats sont en négociation.

Les Balles de séchage Charlotte, grâce à ces missions de vente, sont maintenant vendus dans 35 magasins de Montréal. Depuis Noël, l’entreprise d’Eva Arsenault et Clément Boily a produit 10 000 balles de séchage pour ces vendeurs.

Les représentants du Village musical acadien, Marcel et Jeannita Bernard, ont pu attirer 35 autobus à l’attraction d’Abram-Village l’été dernier. Grâce en partie aux 14 rencontres de cette dernière mission, ils attendent maintenant plus de 70 autobus cet été (et le nombre de réservations continue d’augmenter de jour en jour). On transigera particulièrement avec des partenaires de l’agence Groupe Voyages Québec; on s’est fait dire que l’agence visera d’y amener, en plus des visiteurs québécois, des gens provenant des marchés internationaux, particulièrement ceux de la France.

Navigate Food Safety Solutions, l’entreprise d’Alexandre et Maureen Hanley de Montague, a participé à un total de 12 rencontres, particulièrement dans la région de Montréal. L’automne dernier, 10 manufacturiers voulaient bénéficier des systèmes de gestion de sécurité alimentaire de l’entreprise. De six à huit des entreprises rencontrées ce printemps ont également démontré un vif intérêt. Il reste à finaliser des détails sur l’étendue des contrats qui seront conclus, ce qui déterminera leur valeur.

Ghislaine Cormier a participé à 15 rencontres en tant que représentante de la nouvelle entreprise RecordFUND / DisqueFonctionnel (une plateforme de financement et prévente de disques en vinyle). Son concept a suscité beaucoup d’intérêt. Celui-ci se transformera en ventes lorsque des artistiques représentés par les agences rencontrées utiliseront la plateforme. Lors du voyage, Mme Cormier a signé une entente avec l’agence KVP et a eu de belles discussions avec l’Association des professionnels de la chanson et de la musique.

C’est grâce à une belle collaboration avec Innovation Île-du-Prince-Édouard et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique que RDÉE Î.-P.-É. a pu organiser cette mission.

-30-

PHOTO 1 : Lors d’une réunion de stratégies de visites, lors de la dernière mission de ventes au Québec, on aperçoit, assises de la gauche, Maureen Hanley de Navigate Food Safety puis Véronique Paquignon et Selma Brahami de la firme de consultants Clientis. Dans la rangée arrière, on voit Alexandre Hanley de Navigate Food Safety, à la gauche, et Rouben Edgar d’Atlantic Safety Wear.

PHOTO 2 : Eva Arsenault et son fils Mathieu de l’entreprise Les Balles de séchage Charlotte ont vendu leurs produits à Mme Yorly Balu, au centre, de la Boutique Frenco.

PHOTO 3 : Patrice Dion, à la gauche, de l’agence Escapades au Québec – Voyages Boislard Poirier, est en pleine discussion avec Marcel Bernard, représentant du Village musical acadien à Abram-Village.

PHOTO 4 : Ghislaine Cormier de l’entreprise RecordFUND, à la gauche, a eu de belles discussions avec Nathalie Bernardin, directrice de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique lors de la récente mission.

 

Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente à Québec
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org