La programmation officielle et la période d’inscription du Volet économique du CMA 2019 sont lancées

DIEPPE, NB – le 15 mai 2019 – « Le Volet économique du Congrès mondial acadien sera la conférence incontournable de l’été 2019, » signale le comité organisateur de l’évènement alors qu’il dévoile sa programmation officielle et l’appel aux inscriptions. « Cette conférence d’affaires, qui se tiendra les 21 et 22 août prochains à l’Hôtel Wingate de Dieppe, N.B., sera l’occasion en or de rencontrer des entrepreneurs de tous les coins de l’Acadie et de découvrir une économie en plein essor ».

Les thèmes principaux toucheront les industries du tourisme, de l’agroalimentaire et de l’aérospatiale. L’innovation, la jeunesse et l’immigration seront également au cœur du Volet économique du CMA 2019. Environ 250 délègues sont attendus à cet évènement qui touchera non seulement les francophones de l’Atlantique, mais également de la diaspora acadienne. Différentes activités sont au programme : visite d’entreprises, réseautage d’affaires et discussion sur le prochain Rendez-vous Acadie-Québec qui aura lieu en 2020 au Québec, et dont la municipalité́ hôtesse sera dévoilée pendant l’évènement.

Le Volet économique propose une formule clé en main pour les participants en leur offrant des conférenciers connus, des visites en entreprises sur l’ensemble du Sud-Est et de l’Île-du-Prince-Édouard (principalement le volet aérospatial de Slemon Park) tout en faisant découvrir les produits du terroir et la culture acadienne.

D’après Johanne Levesque, directrice générale du RDÉE Nouveau-Brunswick et représentante du comité́ organisateur du Volet économique : « Nous avons une occasion unique de faire connaitre le Sud-Est du Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard aux Acadiens de partout dans le monde, et nous avons développé́ une formule de conférence dynamique qui permettra aux participants de rencontrer des entrepreneurs passionnés qui ont le désir de collaborer dans leurs domaines d’affaires.»

La présidente du Congrès mondial acadien 2019, Claudette Thériault, se dit tout aussi emballée par l’activité́ : « La programmation du Volet économique est d’une qualité́ exceptionnelle, et je n’ai aucun doute que cet évènement saura créer des liens entre les entrepreneurs francophones de partout. Quel beau legs que de promouvoir la culture entrepreneuriale en Acadie lors du CMA 2019! »

Les inscriptions se font à partir du site web du CMA2019 sous l’onglet volet économique www.cma2019.ca/fr/programmation/volet-economique. Le frais d’inscription est de 253 $ (TVH incluse).

LA PROGRAMMATION

RDÉE Île-du-Prince-Édouard est fier partenaire de l’organisation de cette conférence économique. Le RDÉE et sa Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. encouragent fortement leurs membres de participer à cette magnifique conférence puisqu’elle offre un fantastique programmation.

À PROPOS DU CMA 2019

La 6e édition du Congrès mondial acadien aura lieu du 10 au 24 août 2019 à l’Île-du-Prince-Édouard et dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Le Congrès mondial acadien a pour mission de réunir les Acadiens et Acadiennes et tous ceux et celles passionnés par la culture acadienne. Pour plus de renseignements sur la programmation et sur l’évènement, rendez-vous au www.cma2019.ca.

-30-

 

 

Information :
Yves Gagnon
Chargé de projet
yves@gagnonstrategix.com
506.789.3172