Les stagiaires PERCÉ participent à une semaine de formation et orientation


CHARLOTTETOWN – le 12 juin 2019
– Les 30 stagiaires de l’édition 2019 du programme PERCÉ de RDÉE Île-du-Prince-Édouard participent cette semaine à une série de formations et ateliers d’orientation pour les préparer davantage pour le marché du travail à l’Île-du-Prince-Édouard.

Lundi, on leur a offert un atelier sur les curriculum vitae, les lettres de motivation et les entrevues d’emploi. Le mardi était réservé à une formation en premiers soins. Le mercredi, on leur a offert un atelier Insights Discovery. Le jeudi, les étudiants postsecondaires ont participé à des visites d’entreprises et autres lieu de travail qui œuvrent dans leur domaine d’études. On termine la semaine avec un atelier sur l’affirmation de soi et la gestion du stress au travail et des séances d’information sur la recherche d’emploi offertes par Career Development Services et Work PEI.

Dans la première photo, on aperçoit quatre des participants à la formation sur les CV et entrevues : (assis de la gauche, Ben McCallum, Connor McCardle, Sydney Wheatley et Nikola Marcoux. Le formateur Raymond J. Arsenault est debout à la gauche; il est accompagné par Caleb Gallant, un des coordonnateurs du programme PERCÉ. Dans la deuxième photo, c’est Dominique Chouinard du Collège de l’Île qui livre aux participants une séance Insights Discovery.