Quatre nouveaux attraits de l’Île ajoutés au Corridor touristique francophone

WELLINGTON – le 4 juillet 2019 – Le volet Île-du-Prince-Édouard du Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone du Canada continue d’évoluer, avec l’ajout de quatre attraits en fin de printemps. Et quatre autres attraits sont en ligne d’attente.

Depuis quelques semaines, le Congrès mondial acadien 2019 (qui se déroulera en partie à l’Île en août), le Gîte du passant Chez Yvette à Urbainville, Fanningbank (la résidence officielle de la lieutenante gouverneure Antoinette Perry) à Charlottetown et le Mill River Experience (hôtel et terrain de golf) à Woodstock ont chacun leur page et plusieurs photos sur le portail national du Corridor au https://corridorcanada.ca, section Île-du-Prince-Édouard. Cette même section comprend également deux nouvelles vidéos : « Expérience Acadie » et « L’Île-du-Prince-Édouard ».

Tout cela s’ajoute aux 13 profils de sites culturels, patrimoniaux et touristiques qui étaient déjà sur le site, toutes avec photos et certaines avec vidéos. D’autres facettes ont été ajoutées à la page d’accueil du portail au cours de la dernière année.

« Si on considère la quantité d’attraits listés, on s’aperçoit que l’Île-du-Prince-Édouard détient proportionnellement la plus grande représentation de toutes les provinces et territoires du pays, » signale Gilles Arsenault, agent de développement touristique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Il ajoute que des profils de quatre autres attraits insulaires sont également en voie de préparation pour inclusion dans la prochaine phase du site. Plusieurs des autres provinces et territoires ont également ajouté des nouveaux éléments ces derniers mois.

L’objectif de ce portail, qui fut monté par RDÉE Canada et ses partenaires provinciaux et territoriaux, est de présenter des attraits et sites qui offrent des services en français, d’un bout à l’autre du pays. Il permet aux visiteurs de planifier leur trajet dans des provinces spécifiques ou dans le pays entier.

Le portail met également en évidence le nouveau système de classification de services en français du pays.

-30-

PHOTOS : Les quatre sites de l’Île qui ont récemment été ajoutés au portail du Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone du Canada sont Le Congrès mondial acadien 2019, Mill River Experience, le Gîte du passant Chez Yvette et Fanningbank.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Gilles Arsenault
Agent de développement touristique
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-854-349, poste 223
gilles@rdeeipe.org