En visite d’installations de l’industrie aérospatiale à Slemon Park

SLEMON PARK – le 22 août 2019 – Ving-cinq gens d’affaires, tous participants au forum Volet économique du Congrès mondial acadien 2019 à Moncton, NB, se sont rendus à Slemon Park, ÎPÉ, le mercredi 21 août, pour visiter des installations du secteur aérospatial – notamment les usines de StandardAero et Tronos Jet Maintenance.

Cette visite, effectuée par autobus, faisait partie intégrante du forum, qui adressait également les thèmes du tourisme et de l’agroalimentaire. Pour ces deux autres thèmes, il y avait des visites au Nouveau-Brunswick.

C’est Robert Maddix, agent de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui fut animateur de la visite à l’Île. En route de Moncton à Slemon Park, il a d’abord montré aux délégués quelques petites vidéos sur l’Île et sur l’industrie aérospatiale provinciale. Il leur a également parlé de diverses autres facettes de la vie à l’Île, y compris la francophonie.

Un guide de chacune des usines visitées à Slemon Park a alors expliqué davantage au groupe le travail qu’elles font. À noter que l’industrie aérospatiale est devenue l’une des plus importantes industries de la province, se comparant ainsi à la pêche, à l’agriculture et au tourisme au niveau de la valeur de sa contribution à l’économie.

RDÉE ÎPÉ avait préparé une petite trousse d’accueil pour chaque participant. Les dépliants et les petits cadeaux, incluant du fromage local, étaient contenus dans des sacs à patates en papier.