Le Tournoi de golf acadien cueille 7 500 $ pour les participants des Jeux de l’Acadie

Participation record à cet évènement amical

WOODSTOCK – le 20 août 2019 – Les nombreux commanditaires et golfeurs du 14e Tournoi de golf acadien, le 16 août dernier à Woodstock, ont généré un profit total d’environ 7 500 $ pour la délégation de l’Île-du-Prince-Édouard qui se rendra à la prochaine finale des Jeux de l’Acadie à Saint-Jean et Quispamsis, NB, en juin 2020.

« Un record de 113 golfeurs et golfeuses, y compris des représentants et représentantes des rencontres familiales Arsenault et Haché-Gallant du Congrès mondial acadien 2019, se sont bien amusés lors de notre tournoi amical, qui était, comme toujours, un tournoi bénéfice pour nos jeunes athlètes, » signale la coordonnatrice Jeannette Gallant. « Notre tournoi annuel s’est déroulé au Terrain de golf Mill River sous un ciel un peu nuageux. On l’a organisé un mois plus tôt que d’habitude afin qu’on puisse l’intégrer dans la programmation du CMA. »

Suite à la ronde, les golfeurs et bénévoles se sont rassemblés pour un délicieux souper et la remise de nombreux prix.

Le comité organisateur – composé de représentants du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’ÎPÉ, de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et des deux rencontres familiales – a misé particulièrement sur la participation amicale plutôt que compétitive.

D’abord, les golfeurs et golfeuses avaient été invités de se costumer ou de décorer leur voiturette en couleurs acadiennes. Plusieurs équipes ont bien répondu à l’appel. Le prix le plus important de la soirée, celui de l’esprit acadien, a été présenté à l’équipe de la Caisse populaire Évangéline-Central (Alfred Arsenault, Marc Côté, John Arsenault et Desmond Richard), qui s’était très bien vêtue en bleu, blanc, rouge et jaune.

PRIX COMPÉTITIFS

Les gagnants des prix compétitifs étaient :

• Meilleur pointage, catégorie hommes : 55 points, Les Hackeux (Nicholas Gallant, Jamie Caisse, Marcel Landry et Ghislain Bernard)
• Deuxième meilleur pointage, catégorie hommes : 59 points, Les Trappes de sable (Darren Oliver, Harvey Mazerolle, Jamie Ellis et Paul Cyr)
• Meilleur pointage, catégorie mixte : 62 points, Les Birdies (Jean-Marie Pelletier, Renée Vienneau, Pete Gallant et Julia Kull)
• Deuxième meilleur pointage, catégorie mixte : 65 points, George Trainor Holiday Classic (Pierre Goyette, Monica Sanderson, Brad Dunn et Jock Allen)
• Plus près de la mascotte Acajoux : Jean Beaudoin
• Plus long coup de départ pour femmes au trou 10 : Dianne Lavoie
• Plus long coup de départ pour hommes au trou 6 : Nick Gallant
• Cinq golfeurs plus proche de la coupe au trou 5 : Phil LeBlanc, Paul Cyr, Alfred Arsenault, Pete Gallant, Jean-Marie Pelletier.

Autres prix présentés au cours du souper :

• Deviner le nombre de tees dans une bouteille : Donnie Arsenault
• Trou d’un coup lors d’un petit concours à trois balles : Darren Oliver
• Deux prix pour équipes composées entièrement d’Arsenault : John et Fils (Nick, Patrick, John et Mike Arsenault) puis Les Arsenault sont beaux (Daniel, Ronald, Dionel et Donnie Arsenault)
• Prix pour une équipe composée entièrement de Gallant : Ron’s Plumbing Water Hazards (Randy, Jennifer, Ryan et Christian Gallant)

La Chambre de commerce a également présenté une série de 14e prix pour souligner le fait que c’était la 14e édition du tournoi. Elle a aussi organisé un concours de trivia, offrant l’occasion à une pleine tablée de golfeurs de remporter de beaux prix. De nombreux autres tirages au sort ont été fait pour accorder des prix d’équipe et des prix individuels.

Parmi la vaste quantité de prix, on retrouvait un barbecue, une scie de table, des jumelles, une trousse de vin, des bons d’achats de tous genre et beaucoup d’outils promotionnels.

Le commanditaire principal du Tournoi de golf acadien depuis ses tout-débuts est la Caisse populaire Évangéline-Central. De nombreuses entreprises et de nombres organismes ont également commandité des trous cette année. Ces sommes sont la source principale des revenus du tournoi.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : L’équipe qui a remporté le prix de l’esprit acadien lors du 14e Tournoi de golf acadien le 16 août était celle de la Caisse populaire Évangéline-Central. On aperçoit ses golfeurs, démontrant fièrement leurs couleurs : de la gauche, Desmond Richard, Marc Côté, Alfred Arsenault et John Arsenault.

BAS DE PHOTO 2 : L’équipe ayant atteint le meilleur pointage du 14e Tournoi de golf acadien, catégorie hommes, avec un score de 55 points, était Les Hackeux. On aperçoit le commanditaire principal, Alfred Arsenault de la Caisse populaire Évangéline-Centre, au centre, qui présente les prix à Marcel Landry, à la gauche, et Ghislain Bernard. Nicholas Gallant et Jamie Caisse sont absents de la photo.

BAS DE PHOTO 3 : L’équipe de la catégorie mixte ayant atteint le meilleur pointage, soit un score de 62 points, était Les Birdies. On voit le commanditaire principal Alfred Arsenault de la Caisse populaire Évangéline-Central qui présente les prix à Jean-Marie Pelletier, Renée Vienneau, Pete Gallant et Julia Kull.

 

 
Pour de plus amples renseignements :
Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 439-2791
jeannettegallant@gov.pe.ca