Bien informés sur les emplois de la fonction publique

CHARLOTTETOWN – le 18 septembre 2019 – Une quinzaine de personnes, y compris des migrants, des nouveaux arrivants et des gens originaires de l’Île, s’est bien renseignée sur les procédures à suivre pour postuler pour des emplois de la fonction publique fédérale et provinciale lors d’un dîner-causerie le 13 septembre dernier à Charlottetown.

Janet Horne de la Commission de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard a ouvert la séance en parlant du processus d’embauche qu’utilise la province. Ensuite, via vidéoconférence, Grace Stoddart de la Commission de la fonction publique du Canada a présenté le processus d’embauche qu’utilise le gouvernement fédéral. Finalement, Shawn Bernard de l’Agence du revenu du Canada a parlé spécifiquement des emplois disponibles à l’Île et des étapes à entreprendre avec cette agence fédérale particulière. Tous les trois, qui ont fait leurs présentations en français, ont misé sur les critères d’admissibilité à ces emplois.

Ce dîner-causerie fut organisée par le projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Dans la photo, on voit, de la gauche, Louis De Gonzague (nouveau migrant du Québec), Anas et Ragae Chafik (nouveaux arrivants), le présentateur Shawn Bernard de l’Agence de revenu du Canada, Chérine Stevula, coordonnatrice du projet LIENS, la présentatrice Janet Horne de la Commission de la fonction publique provinciale, et David Trembloy (nouvel arrivant).