Soirée de cinéma sous les étoiles présentée gratuitement à Abram-Village

À l’écran le 18 octobre : « Spider-Man: Far From Home »

ABRAM-VILLAGE – le 30 septembre 2019 – Tous ceux qui aimeraient voir gratuitement le nouveau film « Spider-Man: Far From Home » (en anglais avec sous-titres français) sur un écran géant extérieur sont invités à participer à la « Soirée de cinéma sous les étoiles » à l’arrière du Village musical acadien à Abram-Village le vendredi 18 octobre à 18 h 30.

Cette soirée familiale, qui offrira également du maïs soufflé et des breuvages gratuits, est présentée par les Caisses populaires de l’Île-du-Prince-Édouard, en collaboration avec plusieurs partenaires locaux, à l’occasion des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises. Les organisateurs y installeront un géant écran gonflable, un système de projection moderne et un système de son puissant pour fournir une belle soirée au cinéma.

Les gens sont demandés d’apporter leurs propres chaises (genre « lawn chair ») et de s’habiller chaudement. En cas de mauvaise température, la projection aura lieu dans l’édifice principal du Village musical acadien.

Comme partie de leur collecte d’aliments à l’occasion des Semaines des coopératives et petites et moyennes entreprises, les organisateurs locaux accepterons des dons de nourriture de ceux qui n’auront pas encore eu la chance d’apporter leurs contributions à l’École Évangéline, à la Coopérative de Wellington ou aux trois succursales de la Caisse populaire Évangéline-Central. Tous ces aliments seront donnés aux banques alimentaires de Summerside et Tyne Valley.

L’HISTOIRE

Le film de Marvel Studios, qui est classé PG (Surveillance parentale conseillée), trouve le super-héros Peter Parker (Tom Holland) profitant de vacances européennes relaxantes. Son voyage prend une tournure inattendue lorsque Nick Fury (Samuel L. Jackson) se présente dans sa chambre d’hôtel pour le recruter pour une mission. Le monde entier est en danger alors que quatre créatures élémentaires massives – représentant la Terre, l’air, l’eau et le feu – émergent d’un trou déchiré dans l’univers. Monsieur Parker se retrouve bientôt à enfiler son costume de Spider-Man pour aider Fury et son compatriote Mysterio (Jake Gyllenhaal) à empêcher les entités malfaisantes de faire des ravages sur le continent. Zendaya, Cobie Smulders, Jon Favreau et Marisa Tomei figurent également dans l’histoire.

Ce film, qui dure deux heures et neuf minutes, a reçu un taux d’approbation de 90 % de la part des critiques et de 95 % de la part du public, selon le site de critique du film Rotten Tomatoes.

« Ordinairement, à l’occasion des Semaines coop et PME, nous organisons quelque sorte d’activité communautaire, comme une soirée de ‘game show’, un casino ou un bingo, » signale Diane McInnis de la Caisse populaire Évangéline-Central, au nom du comité organisateur local. « Cette année, nous avons opté pour quelque chose un peu différent qui pourra attirer les enfants, les adolescents et les adultes. »

« Nous espérons que Mère Nature coopèrera avec nous pour nous offrir une belle soirée calme, sans pluie, pour visionner ce merveilleux film, » conclut-elle. « Ma famille et moi, nous amènerons nos couvertes pour nous embourrer dedans, juste au cas que la température soit un peu froide. Peu importe, nous allons bien nous amuser. Tout le monde est invité à nous joindre. »

-30-

 

PHOTO : Diane McInnis de la Caisse populaire Évangéline-Central et Raymond J. Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. se préparent à la Soirée de cinéma sous les étoiles du vendredi 18 octobre à 18 h 30 au à l’arrière du Village musical acadien. Le film qui se projeté gratuitement sera « « Spider-Man: Far From Home ».

 

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Diane McInnis
Agente de marketing et communication
Caisse populaire Évangéline-Central
902-854-2595, poste 2112
dmcinnis@eccu.ca