Luc Pépin de BuroPro Citation partagera sa clé du succès lors de deux évènements des Semaines coop et PME

On y lancera aussi deux concours entrepreneuriaux

 

SUMMERSIDE – le 12 septembre 2019 – Les entrepreneurs et coopérateurs francophones de l’Île auront bientôt le privilège de découvrir gratuitement la clé du succès entrepreneurial d’un entrepreneur accompli du Québec – Luc Pépin, l’un des copropriétaires de BuroPro Citation (membre du regroupement Hamster). Il donnera ses conférences lors de deux activités des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises, le 15 octobre à Summerside et Charlottetown.

En plus de raconter son cheminement professionnel et d’expliquer les hauts et les bas de ses plus de 30 ans en affaires, M. Pépin offrira aux participants des conseils sur les meilleurs moyens à utiliser pour surmonter leurs défis entrepreneuriaux. Son vaste empire commercial de fournitures, de meubles et de services de bureau, qui emploie plus de 450 personnes, génère un chiffre d’affaires annuel dépassant les 60 millions de dollars.

À SUMMERSIDE

M. Pépin donnera sa première conférence insulaire lors du Déjeuner des entrepreneurs et coopérateurs à 8 h au Centre Belle-Alliance à Summerside. Les participants se régaleront d’abord d’un délicieux déjeuner gratuit. Des prix de présence seront offerts.

Pendant le repas, RDÉE Île-du-Prince-Édouard lancera l’édition 2020 de son Concours Ignition francophone, qui offre l’occasion aux entrepreneurs potentiels de présenter leur idée de projet entrepreneurial devant un jury pour la chance de gagner un prix de 25 000 $ (grâce à une contribution de l’Ignition Start-Up Fund d’Innovation Î.-P.-É.)

Pour sa part, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. lancera son concours de prix entrepreneuriaux annuel, offrant six prix prestigieux lors de son Gala des entrepreneurs 2020, le printemps prochain.

Tous ceux.celles voulant participer gratuitement au déjeuner de Summerside sont prié.e.s de s’inscrire au plus tard le 8 octobre auprès de Velma LeBlanc au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

À CHARLOTTETOWN

Le conférencier se rendra ensuite à la PEI Brewing Company (Salle John Gahan) à Charlottetown pour une soirée de réseautage pour les entrepreneurs et coopérateurs de 17 h 30 à 19 h 30. Sa présentation dans la capitale sera axée davantage sur les entrepreneurs-immigrants francophones.

Les participants profiteront également de présentations de trois autres invités spéciaux. L’entrepreneure insulaire, Ghislaine Cormier, parlera des missions de ventes au Québec qu’organise le RDÉE en vue d’encourager la participation d’un plus grand nombre d’entrepreneurs aux prochaines missions. L’entrepreneur immigrant, Gidéon Banahene, de l’entreprise Kaneshii Vinyl Press racontera son parcours et ses défis dans le monde des affaires à l’Île. Enfin, Éliane Salgueiro, présentera la méthode organisationnelle Six Sigma pour augmenter l’efficacité au sein d’une entreprise.

Des bouchées ainsi que des tirages de prix seront offerts aux participants. Le concours de prix entrepreneuriaux et le Concours Ignition francophone du RDÉE seront également présentés.

Pour s’inscrire gratuitement à cette soirée, il faut communiquer au plus tard le 11 octobre avec Chérine Stevula au 902-370-7333, poste 404, ou cherine@rdeeipe.org.

COMMANDITAIRES

Ces deux activités sont présentées grâce à une collaboration entre le projet LIENS (financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et la Province de l’ÎPÉ), la CBDC Î.-P.-É. Centrale, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington.

-30-

 

PHOTO : M. Luc Pépin, associé de l’entreprise québécoise BuroPro Citation (membre du regroupement Hamster), sera le conférencier au Déjeuner des entrepreneurs et coopérateurs le 15 octobre à Summerside et à la Soirée des entrepreneurs et coopérateurs ce soir-là à Charlottetown.
Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur d’activités
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org