Une centaine d’acheteurs québécois et ontariens considèreront l’achat de produits de l’Île

Un record pour la mission de ventes d’automne du RDÉE ÎPÉ

MONTRÉAL, QUÉ. – le 25 octobre 2019 – Sept producteurs, transformateurs et entrepreneurs de l’Île tenteront de vendre leurs produits et services à près d’une centaine d’acheteurs québécois et ontariens lors de la mission de ventes d’automne de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui se déroule principalement pendant la dernière semaine d’octobre.

« Notre septième mission de ventes s’élargit et se répand dans plusieurs directions, » signale Robert Maddix, agent de développement en affaires de RDÉE ÎPÉ, qui coordonne ces missions. « D’abord, nous prévoyons un record de visites chez divers acheteurs potentiels. Au dernier compte, nous étions rendus à 98 rendez-vous, mais d’autres s’ajouteront probablement en cours de semaine. »

Ensuite, ajoute-t-il, certains des entrepreneurs de l’Île s’en iront en mission que pour deux ou trois jours, tandis qu’une des entrepreneurs étirera sa tournée sur 10 jours puisqu’elle a tellement de rendez-vous. La plupart des autres, comme toujours, seront en mission pour cinq jours.

« De plus, » indique M. Maddix, « nos participants s’en vont dans différentes localités du Québec et de l’Ontario, y compris Montréal, Gatineau, la Ville de Québec, Rivière-du-loup, Toronto et Ottawa. Mais un autre s’en va uniquement aux Îles-de-la-Madeleine. »

Les participants à la mission d’automne 2019 sont :

• Fresh Start Fauxmage (fromage sans produits laitiers) – Julain Molnar
• Common Man Seafood & Micro-Cannery (huitres en conserve) – Jordan McIntyre
• Fromagerie artisanale de l’ÎPÉ (fromage en grains) – Mathieu Gallant
• McCain Produce (patates transformées) – Mike MacLellan et Kevin Hachey
• DisqueFONCTIONNEL (plateforme pour aider les musiciens à financier leurs disques) – Ghislaine Cormier
• Balles de séchage Charlotte (balles de séchage en laine) – Eva Arsenault et Clément Boily
• Atlantic Safety Wear (vêtements sécuritaires pour le travail) – Rouben et Vicky Edgar.

C’est une firme de consultants québécois, nommée Clientis, qui a fixé tous les rendez-vous après avoir rencontré les participants de l’Île et avoir étudié leurs dossiers. Ces entreprises ont aussi toutes eu la chance de participer à une récente formation pour apprendre comment mieux vendre leurs produits en très peu de temps.

Les missions de vente menées par le RDÉE ces dernières années ont toutes générées des ventes exceptionnelles pour la majorité des entreprises participantes. Généralement, les participants s’en reviennent avec des ventes d’une moyenne d’au moins 25 000 $ – ce qui représente un très bon retour sur l’investissement de 750 $ à 850 $, souligne l’agent de développement. Les six premières missions ont géré plusieurs millions de dollars en ventes, stimulant ainsi considérablement l’économie insulaire et assurant le maintien et la création de plusieurs emplois à l’Île.

Ces missions sont rendues possibles grâce à un beau partenariat avec l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et Innovation Î.-P.-É.

-30-

 

PHOTO : Robert Maddix, à la gauche, coordonnateur des missions de vente de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, discute de la mission d’automne 2019 avec Jamie Blanchard, agent commercial des Services commerciaux mondiaux d’Innovation ÎPÉ.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org