Dîner-causerie gratuit sur la cybersécurité offert le 16 octobre à Summerside

SUMMERSIDE – 1er octobre 2019 – Innovation ÎPÉ, en partenariat avec Cyber724 et Invesco, invite toutes les entreprises et organisations à un dîner-causerie gratuit en anglais sur la cybersécurité le mercredi 16 octobre, de 12 h à 13 h 30 à la Credit Union Place à Summerside.

« Le domaine de votre compagnie était autrefois une forteresse impénétrable. Les joyaux de la couronne sont restés enfermés dans un centre de données que vous avez contrôlé. Aujourd’hui, vos actifs critiques coexistent dans un environnement de nuage distribué et hyper-connecté regorgeant de dispositifs numériques non gérés, d’applications Web malveillantes et d’adversaires avisés qui veulent exploiter une surface d’attaque en pleine expansion, » note un communiqué des organisateurs de l’événement.

« Votre cybersécurité n’est aussi forte que le maillon le plus faible de votre écosystème. Une vulnérabilité n’importe où dans la chaîne d’approvisionnement augmente les risques de l’entreprise et compromet votre productivité, votre rentabilité et votre réputation. »

Les utilisateurs sont la ligne de front de la cyberdéfense ; des employés instruits représentent des employés bien défendus.

Parmi les points qui seront couverts :

• la sécurité des TI (comment elle a évolué et à quoi ressemble le paysage actuel de la sécurité)
• les motivations et signatures des acteurs malveillants
• les meilleures pratiques pour votre entreprise, pour les utilisateurs, pour vos données et votre infrastructure informatique
• suivi et gestion des risques de tiers.

CONFÉRENCIERS

Le premier conférencier invité sera Alexander Lomasney, directeur de la sécurité de l’information chez Cyber 724. Cette société est un fournisseur de services de sécurité gérés qui a fait ses preuves en matière de renforcement des réseaux clients et de protection des informations. Il passe en revue les défenses existantes et identifie les vulnérabilités qui peuvent être exploitées. Une fois que les cyberdéfenses appropriées sont en place, le personnel et les outils logiciels de l’entreprise protègent le périmètre de leurs clients. Comme la formation du personnel est un élément essentiel de la cyberprotection, Cyber724 offre des programmes de formation annuels qui sensibilisent les utilisateurs aux risques cybernétiques.

Jamie Whynacht, responsable de la gestion des identités et des accès chez Invesco, sera le deuxième intervenant. Invesco est l’une des principales sociétés mondiales de gestion d’actifs avec plus de 1 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Il offre aux clients de détail et institutionnels une gamme diversifiée et complète de capacités de placement pour aider les gens à mieux profiter de la vie. Invesco est cotée à la Bourse de New York (IVZ) et compte environ 7 000 employés dans plus de 20 pays. À Charlottetown, plus de 450 habitants de l’Île travaillent chaque jour avec les clients internes et externes d’Invesco partout dans le monde à partir de ses installations nouvellement agrandies au 119, rue Euston, dans un large éventail de fonctions, notamment le service à la clientèle, l’administration des comptes, le soutien technologique, le développement des applications, la gestion de projets et la sécurité de l’information. Le site de Charlottetown abrite l’un des trois « Security Operations Fusion Centres » mondiaux qui s’associent pour assurer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 la cybersécurité et la sécurité physique des actifs d’Invesco dans le monde.

Pour vous inscrire gratuitement au dîner-causerie, cliquez sur https://bit.ly/2nx7H6D.

Toute question concernant cet événement peut être adressée à Steve Thain à sethain@gov.pe.ca ou au (902) 894-0258.