Les élèves de l’École Évangéline contribuent de nombreuses boitées d’aliments aux moins fortunés

ABRAM-VILLAGE – le 25 octobre 2019 – Les élèves de l’École Évangéline d’Abram-Village viennent de cueillir et contribuer 749 aliments non-périssables, pesant 295,33 kilogrammes et valant 1 683,38 $, à la banque alimentaire du Tyne Valley Caring Cupboard (TVCC) en vue d’aider des familles dans le besoin.

« Vous n’avez aucune idée comment ces 16 grosses boitées de nourriture sont une bénédiction pour nous! » s’est exclamé Doug LeBlanc, co-coordonnateur du TVCC.

« Le nombre de personnes qui demandant de la nourriture augmente toujours à ce temps-ci de l’année alors que de nombreux travailleurs saisonniers et des gens sans travail éprouvent de la difficulté à nourrir leur famille en raison de difficultés financières, » a ajouté l’autre co-coordonnatrice, Verna Barlow. Elle a signalé que dans les six premiers mois de l’année, 196 familles locales avaient demandé de l’aide; elle prévoit que le chiffre pour les six derniers mois de 2019 pourrait bien dépasser ce nombre.

Cette belle collecte scolaire annuelle s’est déroulée à l’occasion des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises, à l’invitation de la Caisse populaire Évangéline-Central et divers autres partenaires coopératifs et communautaires. C’est la classe de géopolitique du niveau secondaire de Mme Claudine Blaquière qui s’est chargée de la coordination de la collecte sur le terrain.

Les élèves pouvaient simplement amener des aliments de la maison. Ou encore, ils pouvaient contribuer des aliments comme frais de participation à des journées thèmes amusantes organisées à cette fin – soit des journées des pyjamas et des chapeaux. Ou encore, les deux mercredis de la période de collecte, les jeunes des niveaux intermédiaires et secondaires qui contribuaient un aliment recevaient un billet pour un tirage à la cafétéria de l’école.

La classe de 5e année de Mme Maude Bertrand, composée de 14 élèves, a cueilli 95 des items contribués, obtenant ainsi le meilleur ratio de contribution, soit une moyenne de 6,7 items par personne. La classe a donc mérité un billet de 100 $ de la Caisse populaire Évangéline-Central.

La classe de géopolitique s’est alors rendue à Tyne Valley le 24 octobre pour trier toutes les contributions et les placer sur les étagères. Ces élèves ont également fait le tri des 134 items (d’une valeur de 762,37 $) qui provenaient de la collecte de l’École élémentaire d’Ellerslie, qui fut aussi coordonnée par la Caisse populaire Évangéline-Central.

-30-


PHOTO 1 : Les 14 élèves de la classe de 5e année de l’école Évangéline viennent de remporter un beau prix de 100 $ en argent comptant pour avoir contribué le plus grand volume d’aliments non-périssables, per capita, à la collecte scolaire. On voit à la droite de la photo Mme Diane McInnis, agente de marketing de la Caisse populaire Évangéline-Central, qui leur présente le prix.

PHOTO 2 : La classe de géopolitique de l’École Évangéline, qui a coordonné la collecte scolaire annuelle d’aliments non-périssables, s’est rendue au Tyne Valley Caring Cupboard le 24 octobre pour aider avec le tri des aliments contribués. On voit les étudiants et leur enseignante Claudine Blaquière avec quelques-unes des boitées de nourriture ainsi qu’avec Doug LeBlanc (à l’extrême gauche) et Verna Barlow (à l’extrême droite), les deux coordonnateurs de la banque alimentaire.

 

 

Pour de plus amples renseignements :

Diane McInnis
Agente de marketing
Caisse populaire Évangéline-Central
902-854-2595
dmcinnis@eccu.ca