Belle variété d’activités prévues pour célébrer les Semaines des coopératives et des PME

WELLINGTON – le 1er octobre 2019 – De nombreux partenaires régionaux et provinciaux se joignent ensemble, encore cette année, pour organiser une belle variété d’activités à l’occasion des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises, du 13 au 26 octobre. Certaines sont gratuites tandis que d’autres invitent les gens à contribuer des aliments non-périssables. Puis certaines sont informatives puis d’autres sont purement récréatives. En voici la liste.

DU 13 AU 26 OCTOBRE – VENTE DE PIÈCES TRICOTÉES ET ARTISANALES au foyer de la Coopérative Le Chez-nous à Wellington. Ces belles pièces (bas, mitaines, pantoufles, tuques, foulards, lavettes, etc.) ont toutes été tricotées ou faites à la main par des résidents du Chez-nous et du complexe Le Bel âge. Elles seront en montre et en vente sur une table près de l’entrée du foyer.

DU 15 AU 24 OCTOBRE – COLLECTE DE NOURRITURE NON PÉRISSABLE pour la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside et le Tyne Valley Caring Cupboard. Amenez vos contributions de nourriture à la Caisse populaire Évangéline-Central ou à la Coopérative de Wellington. Votre nom sera entré dans un tirage pour une carte-cadeau de 100 $ de la Coopérative de Wellington. Ou encore, votre enfant peut apporter vos contributions à l’École Évangéline, où la classe qui collectionnera le plus de nourriture gagnera un prix de 100 $ en argent comptant.

MARDI 15 OCTOBRE – DÉJEUNER DES ENTREPRENEURS ET COOPÉRATEURS au Centre Belle-Alliance à Summerside à 8 h avec le conférencier Luc Pépin, co-propriétaire de BuroPro Citation (membre du regroupement Hamster) du Québec. Il présentera sa recette du succès entrepreneurial et offrira des suggestions commenter surmonter les défis entrepreneuriaux. Lors de cette activité gratuite (avec dîner), la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. lancera son concours de prix d’excellence entrepreneuriale. RDÉE Î.-P.-É. dévoilera également des détails sur son Concours Ignition francophone. Tirages pour prix de présence. Commandité par la CBDC Î.-P.-É. Centrale, le projet LIENS, RDÉE Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington. Inscription obligatoire au plus tard le 8 octobre. Pour vous inscrire, contactez Velma LeBlanc au (902) 854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

MARDI 15 OCTOBRE – SOIRÉE DE RÉSEAUTAGE DES ENTREPRENEURS ET COOPÉRATEURS à la PEI Brewing Company à Charlottetown de 17 h 30 à 19 h 30 avec le conférencier Luc Pépin, co-propriétaire de BuroPro Citation (membre du regroupement Hamster) du Québec. Il présentera sa recette du succès entrepreneurial et offrira des suggestions commenter surmonter les défis entrepreneuriaux; sa présentation sera axée davantage sur les entrepreneurs immigrants francophones. Trois panélistes adresseront également la parole pendant cette activité gratuite, soit pour parler des missions de vente au Québec, le cheminement entrepreneurial immigrant et une nouvelle méthode organisationnelle. La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. lancera son concours de prix d’excellence entrepreneuriale. RDÉE Î.-P.-É. dévoilera également des détails sur son Concours Ignition francophone. Des bouchées ainsi que des tirages de prix seront offerts aux participants. Service de bar payant. Présenté par le projet LIENS de RDÉE Î.-P.-É. et la Chambre de commerce. Pour vous inscrire au plus tard le 8 octobre, contactez Chérine Stevula au (902) 370-7333, poste 404, ou à cherine@rdeeipe.org.

MARDI 15 OCTOBRE – SOIRÉE PORTES OUVERTES au salon de la Coopérative funéraire Évangéline à Urbainville de 19 h à 20 h 30. Des rafraichissements seront servis. (À annuler dans le cas d’un décès.)

JEUDI 17 OCTOBRE – BINGO au foyer Le Chez-nous à Wellington à 14 h. Tous les aînés de la communauté y sont invités. Belle variété de prix à gagner. Léger goûter. Prix d’entrée : un aliment non périssable pour familles en besoin. Les portes s’ouvriront à 13 h 30.

JEUDI 17 OCTOBRE – JOURNÉE DES CAISSES POPULAIRES aux trois succursales de la Caisse populaire Évangéline-Central à Wellington, Tyne Valley et O’Leary. Tirages, prix et goûter toute la journée. Déposez-y vos aliments non périssables pour les banques alimentaires.

JEUDI 17 OCTOBRE – FORUM DES COOPÉRATEURS à 17 h 30 pour deux représentants de chacune de nos coopératives, qui seront invitées à partager leurs récents succès, défis et plans futurs. Au cours de ce souper gratuit, à la cafétéria de l’École Évangéline, on présentera aussi l’Ordre du mérite coopératif à une personne méritante. (Participation par invitation seulement.)

VENDREDI 18 OCTOBRE – SOIRÉE DE LA COOPÉRATIVE DE WELLINGTON. Venez y faire un tour au magasin entre 18 h et 20 h pour goûter à une variété de vins, bières et fromages alors que des musiciens vous divertissent. Des prix de présence seront également offerts toute la journée!

VENDREDI 18 OCTOBRE – SOIRÉE DE CINÉMA SOUS LES ÉTOILES (familiale et gratuite) à l’arrière du Village musical acadien à Abram-Village à 18 h 30. Le nouveau film de Marvel Studios qui sera projeté sur le géant écran : « Spider-Man: Far From Home » (version anglaise, sous-titres français). En vedette : Tom Holland, Samuel L. Jackson, Jake Gyllenhaal, Zendaya, Cobie Smulders, Jon Favreau et Marisa Tomei. Ce film est classé PG (Supervision parentale conseillée). Maïs soufflé et breuvages fournis. Amenez vos propres chaises (exemple : lawn chairs) et habillez-vous bien. En cas de mauvaise température, la projection aura lieu dans le gymnase de l’école. Présenté par les Caisses populaires de l’Île-du-Prince-Édouard. Nous accepterons des dons d’aliments non-périssables pour les banques alimentaires.

VENDREDI 25 OCTOBRE – DANSE DES AÎNÉS au foyer Le Chez-nous à Wellington pour résidents et autres aînés et adultes de la région de 19 h à 21 h. Belle musique dansante ! Un goûter sera servi !

Ces activités vous sont présentées grâce à une collaboration entre la Caisse populaire Évangéline-Central, les Caisse populaires de l’Île-du-Prince-Édouard, la Coopérative de Wellington, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le projet LIENS, le Centre d’action rural de Wellington, Mike Bradley Insurance Services – The Co-operators, CBDC ÎPÉ Centrale, La Coopérative Le Chez-nous et le Village musical acadien.

 

-30-

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:
Raymond J. Arsenault
Agent de communication, RDÉE IPÉ
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org