La CCAFLIPE dévoilera une belle grande surprise le 15 octobre à Summerside et Charlottetown

Date limite des inscriptions : le 8 octobre!

SUMMERSIDE – le 2 octobre 2019 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) se prépare à dévoiler une belle grande surprise qui aidera à honorer davantage toute une série d’entrepreneurs acadiens et francophones de longue date qui ont beaucoup contribué à l’économie de l’Île au cours des dernières décennies.

Cette nouvelle sera officiellement annoncée le mardi 15 octobre lors de deux évènements gratuits et ouverts au public : le Déjeuner des entrepreneurs et des coopérateurs, qui débute à 8 h au Centre Belle-Alliance à Summerside et la Soirée de réseautage des entrepreneurs et coopérateurs qui débute à 17 h 30 à la PEI Brewing Company à Charlottetown.

« Nous avons bien hâte de vous faire connaître ce beau secret que nous tentons de tenir caché depuis quelques semaines, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la CCAFLIPE. « Le porte-parole de notre Chambre, Pierre Gallant, vous expliquera les détails de cette nouvelle initiative alors qu’il lancera notre concours de prix d’excellence entrepreneuriale annuel lors des deux évènement du 15 octobre. »

M. Gallant annoncera également quelques changements qui ont été apportés aux noms et critères d’admissibilité de certaines catégories du concours.

CONFÉRENCIER ET INVITÉS

M. Luc Pépin, copropriétaire de BuroPro Citation (membre du regroupement Hamster) du Québec, sera le conférencier invité aux deux évènements. Cet homme d’affaire super-intéressant, qui gère une entreprise ayant des ventes de plus de 60 millions de dollars par an, partagera sa recette du succès entrepreneurial tout en suggérant des moyens pour surmonter les défis.

Également aux deux évènements, RDÉE Île-du-Prince-Édouard lancera la nouvelle édition de son Concours Ignition francophone, qui offrira encore un prix de 25 000 $ au projet entrepreneurial gagnant.

Les participants à la séance de Charlottetown profiteront aussi de présentations de trois autres invités spéciaux. L’entrepreneure Ghislaine Cormier parlera de son expérience avec les missions de ventes au Québec du RDÉE. L’entrepreneur immigrant, Gidéon Banahene, de Kaneshii Vinyl Press racontera son parcours et ses défis dans le monde des affaires à l’Île. Enfin, Éliane Salgueiro, présentera la méthode organisationnelle Six Sigma, qui sert à augmenter l’efficacité d’entreprises. Des bouchées ainsi que des tirages de prix seront offerts. Un service de bar sera disponible.

Tous ceux voulant participer gratuitement au déjeuner de Summerside sont priés de s’inscrire au plus tard le 8 octobre auprès de Velma LeBlanc au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

Pour s’inscrire gratuitement à la soirée à Charlottetown, il faut communiquer au plus tard le 8 octobre avec Chérine Stevula au 902-370-7333, poste 404, ou cherine@rdeeipe.org.

Ces deux activités sont présentées grâce à une collaboration entre le projet LIENS (financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et la Province de l’ÎPÉ), la CBDC Î.-P.-É. Centrale, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur d’activités
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org