La très populaire « P’tite fête des Fêtes » des gens d’affaires de retour le vendredi 6 décembre

Dévoilement, cadeaux, jeux et « Family Feud »

SUMMERSIDE – le 6 novembre 2019 – L’édition 2019 de la très populaire « P’tite fête des Fêtes », prévue pour le vendredi 6 décembre à 17 h 30 au Centre Belle-Alliance à Summerside, permettra aux gens d’affaires francophones de socialiser, célébrer, manger, échanger des cadeaux et jouer à une version amusante du jeu « Family Feud » pour gagner une belle variété de prix.

Ce sera en fait la sixième édition de cette fête joviale de décembre qu’organisent conjointement la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., le RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington. Ils y invitent cordialement tous leurs membres, clients, partenaires, collaborateurs, amis et employés. Les conjoint(e)s, les employé(e)s et les conseillers de tous ces entreprises et organismes sont tous et toutes également bienvenu(e)s d’y assister!

L’inscription est gratuite pour tous! On demande cependant à tout le monde d’apporter un petit cadeau emballé d’une valeur maximale de 10 $ afin qu’ils puissent participer à des jeux d’échanges de cadeaux.

« Cette soirée servira, comme toujours, à remercier et féliciter tous les gens d’affaires pour une autre bonne année de réussites ainsi qu’à leur souhaiter une bonne saison des fêtes, » explique Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la Chambre. « L’an dernier, nous avons accueilli une foule record de 72 personnes! Nous espérons égaliser, sinon dépasser, ce chiffre-là cette année! »

Tout le monde est invité à s’habiller en vêtements de Noël (comme des chapeaux de Père Noël ou de lutins, des cravates à bonshommes de neige, des « ugly Christmas sweaters », etc.)

DÉROULEMENT

En arrivant à la fête, les participants pourront déguster du chili, du fricot, des galettes blanches, du dessert et des breuvages, tout en réseautant avec les autres invités.

Suite à un mot de bienvenue, la Chambre de commerce dévoilera les noms des finalistes de son Concours de prix d’excellence entrepreneuriale, y compris ceux qui pourraient être intronisés dans son nouveau Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone. (Les gagnants seront annoncés au Gala des entrepreneurs en mars 2020.)

On procédera alors à une parade des gens costumés en « Noël ». Un prix sera accordé pour le costume favori de la foule.

Les organisateurs de la soirée distribueront ensuite un sac de cadeaux à chaque personne présente. C’est ensuite qu’on jouera à des jeux d’échange avec les cadeaux que les gens auront apportés à la soirée.

Tout le monde dans la salle jouera alors à l’activité principale de la soirée : un tournoi de trivia, joué en équipe, un peu dans le style de l’émission de télévision « Family Feud ». Les participants auront la chance de gagner une belle variété de prix dans les rondes régulières, en demi-finales et dans la finale.

À noter que la soirée est réservée aux adultes en raison du service de bar.

Tous ceux qui voudraient participer à la fête sont priés de s’y inscrire au plus tard le 29 novembre afin qu’on puisse préparer un nombre suffisant de repas et de cadeaux. Veuillez communiquer avec Velma LeBlanc au 902-854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.

-30-

BAS DE PHOTO : Les préparatifs pour l’édition 2019 de la « P’tite fête des Fêtes » du vendredi 6 décembre, y compris son jeu de trivia en style « Family Feud », sont bien entamés. Les employés de la CCAFLIPE, du RDÉE ÎPÉ et du Centre d’action rural de Wellington – incluant, de la gauche, Raymond J. Arsenault, Amy Richard, Julie Gallant, Velma LeBlanc et Ricky Hitchcock, invitent tous leurs partenaires, membres, collaborateurs et clients de s’inscrire à la fête au plus tard le vendredi 29 novembre.

 

 

 

Pour de plus amples détails :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, Poste 231
raymond@rdeeipe.org