Notre série de « Profils de l’Île » est lancée

WELLINGTON – le 17 janvier 2020 – Ça y est : nous sommes prêts à commencer la publication de notre série de 10 profils d’entreprises et d’organismes membres, nommée tout simplement « Profils de l’Île ».

Cette série a été conçu l’automne dernier alors que notre Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ organisait un tirage au sort parmi tous nos membres (entreprises et organismes) pour leur offrir un profil gratuit. L’objectif était simplement d’aider à promouvoir gratuitement nos membres.

Nous avons alors donné la tâche à notre stagiaire du gouvernement fédéral, Megan Court, d’interviewer ces 10 membres, de rédiger une ébauche de leur profil et d’obtenir d’eux des photos d’accompagnement. Notre agent de communication, Raymond J. Arsenault, a alors peaufiné les textes et s’est occupé du montage graphique. Les membres en question ont alors vérifié les textes pour assurer leur exactitude.

Ces profils, qui sont presque tous prêts, seront alors publiés à tour de rôle sur le site web de RDÉE Île-du-Prince-Édouard à www.rdeeipe.net (cliquer sur image dans la colonne à la droite de la page d’accueil), dans son bulletin « Nouvelles et rappels » et dans ses médias sociaux (Facebook et Twitter), au cours des prochains mois.

Les entreprises et organismes faisant l’objet de ces profils pourront aussi s’en servir pour toute fin promotionnelle désirée.

Voici les entreprises et organismes gagnants qui feront l’objet de ces profils (dans un ordre à être finalisé):

1. Maritime Geckos
2. Le Groupe Lowther
3. Bleuets Gagné
4. Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline
5. La Coopérative d’artisanat d’Abram-Village
6. Consultants Le Grand retour
7. La Caisse populaire Évangéline-Central
8. Le Village des Sources l’Étoile Filante
9. La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É.
10. La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel