On a bien réseauté à Kensington

KENSINGTON – le 27 janvier 2020 – Une vingtaine de personnes d’affaires s’est rassemblée à Kensington le 23 janvier dernier pour une très agréable réception de réseautage « de style acadien ». Ce petit évènement représentait une première réception conjointe entre la Chambre de commerce de Kensington et environs avec la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington.

On y fut accueilli par de la belle musique acadienne dans l’arrière-plan et un beau drapeau acadien et bien sûr des représentants des organismes partenaires. Une agréable surprise que l’on a découverte : plusieurs des représentants de la chambre anglophone de Kensington étaient de fait bilingues.

Les gens présents se sont d’abord rassasiés d’un fabuleux buffet d’hors d’œuvres alors qu’ils réseautaient et apprenaient à se connaitre. Les deux chambres se sont ensuite présentées. C’est alors qu’on a passé à deux présentation, soit une sur le « Strategic Tourism Expansion Program – Heart of the Island Initiative » et l’autre sur le programme de stages postsecondaires PERCÉ. Les gens ont bien applaudi la présentation PERCÉ lorsqu’ils ont entendu le haut taux de rétention et de retour des jeunes participants.

On aperçoit dans la photo, de la gauche, Don Quarles, président de l’initiative Heart of the Island, Julia Cameron, directrice générale de la Chambre de Kensington, Pierre Gallant, porte-parole de la Chambre acadienne, et Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse du RDÉE qui a présenté le programme PERCÉ.

Coreen Pickering et Julia Cameron ont été les heureuses gagnantes de deux des prix de présence – des éclateurs de maïs soufflé – de la réception de réseautage à Kensington du 23 janvier.

Les gens à notre réception de réseautage à Kensington se sont d’abord rassasiés d’un fabuleux buffet d’hors d’œuvres.