La tournée « Les affaires au féminin » s’en vient le 6 février

WELLINGTON – le 18 décembre 2019 – Toutes les femmes francophones qui sont déjà entrepreneures ou qui songent à se lancer en affaires sont invitées à participer, en après-midi du jeudi 6 février, à une série de visites informatives à des établissements pouvant leurs offrir divers services d’appui.

Cette demi-journée de tournée, qu’on intitule « Les affaires au féminin », est organisée par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) et le Centre d’action rural de Wellington en vue de mieux outiller les entrepreneures dans leur développement professionnel et entrepreneurial.

« Nous nous sommes récemment rendu compte qu’environ 45 pour cent de nos membres sont des femmes entrepreneures ou des organismes dirigés par des femmes mais que nous n’avons jamais organisé d’activités spécifiquement et uniquement pour les femmes, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la CCAFLIPE. « Nous espérons que cette demi-journée viendra remédier à cette situation. »

LES ARRÊTS

La tournée débutera à 12 h au Centre d’action rural de Wellington (48, chemin Mill) avec un dîner et une présentation sur les services d’appui du centre. Les participantes se rendront alors en parade de voitures à Summerside pour une visite des bureaux de la CBDC Central PEI (11, rue Water) et une présentation par l’agente de prêts Tania Bernard.

Le groupe se dirigera alors à Central Bedeque (106, ave Linkletter) pour une visite des diverses installations du nouveau Centre d’affaires des femmes rurales. La gérante du centre, Shelley Jessop, expliquera alors les services qui y sont offerts. Ensuite, les participantes entendront une présentation sur les services de la Banque de développement du Canada (BDC) par Nadine Leblanc, directrice des centres d’affaires, et Katelyn Godfrey, directrice principale. On terminera l’après-midi sur place avec un goûter et des discussions informelles entre les participantes et les présentatrices. On devrait être de retour à Wellington vers 16 h.

À noter que la majorité des présentations seront faites en français mais qu’une sera en anglais seulement. Tout au long de la tournée, les participantes pourront poser des questions soit en français ou en anglais.

À noter qu’en cas de tempête, la tournée se déroulera le mercredi 12 février.

Le frais d’inscription est de 10 $ par personne (pour défrayer les coûts de nourriture). Il faut s’inscrire au plus tard le 3 février en envoyant un courriel à velma@rdeeipe.org ou en composant le 902-854-3439, poste 228.

-30-

 

PHOTOS : Parmi les présentatrices lors de la tournée « Affaires au féminin », on comptera Shelley Jessop du Centre d’affaires des femmes rurales, Tania Bernard de la CBDC ÎPÉ Centrale, puis Nadine Leblanc et Katelyn Godrey de la Banque de développement du Canada.

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur d’activités
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org