Deux principaux articles de La Voie de l’emploi reliés à la CCAFLIPE

SUMMERSIDE – le 20 février 2020 – Les deux principaux articles de l’édition février-mars de La Voie de l’emploi sont reliés à la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ.

À la première page, on apprendre ce qui s’est passé lors de notre tournée « Les affaires au féminin » pour femmes entrepreneures. L’article mise sur trois des quatre présentations faites lors de la récente tournée, qui est passée par Wellington (Centre d’action rural), Summerside (CBDC Central PEI) et Central Bedeque (Centre d’affaires des femmes rurales et Banque de développement du Canada).

À la deuxième page, on nous parle de notre chambre-sœur, la Chambre de commerce de Kensington et environs et des bénéfices qu’en retirent ses membres. Il s’agit d’un suivi à notre récente réception de réseautage conjointe. Un second article informe que la saison des salons d’emploi commence tôt cette année.

En troisième page, on nous parle de la grave pénurie de main d’œuvre dans l’industrie de la patate. Les fermiers se font dire qu’ils devraient se tourner vers les immigrants mais ils trouvent que les règles d’immigration changeantes et les délais de réponses bureaucratiques sont trop agaçantes. David Mol, président de la Fédération de l’agriculture de l’ÎPÉ nous fait part des frustrations des agriculteurs.

Pour sa part, Mario Couture nous parle de son aventure de retour aux études et au travail après sa retraite d’une carrière dans les formes armées canadiennes.

En dernière page, on apprend à connaître Joseph Jeffrey, le nouveau greffier de l’Assemblée législative provinciale.

Cette édition de La Voie de l’emploi, petit journal d’exploration de carrières, est inséré dans les pages de La Voix acadienne du 20 février 2020. On encore, on peut le télécharger en cliquant ICI.