Beau réseautage entre employeurs et étudiants universitaires

CHARLOTTETOWN – le 3 mars 2020 – Plus d’une soixantaine de personnes – employeurs, entrepreneurs et étudiants universitaires – se sont rassemblés en début de soirée du 3 mars pour discuter informellement des opportunités économiques et d’emploi.

Cette réception de réseautage « Business After Hours » fut organisée conjointement par la Chambre de commerce du Grand Charlottetown et environs et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, RDÉE ÎPÉ et le Centre d’action rural de Wellington. Elle avait lieu dans le pub étudiant de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et on y avait invité les membres de la UPEI Student Union et la UPEI Business Society.

Les étudiants qui y ont participé ne se gênaient pas de poser des questions aux membres des chambres sur leur entreprise et spécifiquement sur leur travail. Et bien sûr, ils s’informaient sur les occasions d’emploi. Plusieurs bons contacts ont été établis.

Le RDÉE et la CCAFLIPE ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs étudiants francophones, incluant certains d’autres pays, ainsi que des entrepreneurs bilingues et francophones jamais rencontrés auparavant.

Des représentants des organismes partenaires de l’évènement – Colin Younker, premier vice-président de la Chambre de Charlottetown, Martin Marcoux, conseiller de la CCAFLIPE, et Ethan MacFadyen, président de la UPEI Business Society – ont chacun eu l’occasion de brièvement parler aux gens réunis de leurs activités ou programmes.

Les gens ont pu déguster des hors d’œuvres fournis par les co-organisateurs francophones.

La CCAFLIPE offrait comme prix de présence un bel éclateur de maïs de style cinéma. C’est Miguel Lopez qui l’a gagné.

-30-

PHOTO 1 : Martin Marcoux de la CCAFLIPE et Colin Younker de la Chambre de commerce du Grand Charlottetown ont accueilli plus d’une soixantaine de gens d’affaires et d’étudiants universitaires à leur réception « Business After Hours » le 3 mars à UPEI.

PHOTO 2 : Miguel Lopez accepte très gracieusement l’éclateur de maïs de style cinéma qu’il a gagné comme prix de présence. C’est Martin Marcoux, conseiller de la CCAFLIPE, qui lui présente.

PHOTO 3 : Robert Maddix, agent de développement entrepreneurial de RDÉE ÎPÉ, à la gauche, et Sylvain Gagné, conseiller du RDÉE, à la droite, en discussion avec deux étudiants universitaires lors de la réception de réseautage.

PHOTO 4 : Linda Lowther, membre des deux chambres de commerce, en discussion avec deux participants à la réception de réseautage.