Le Groupe Lowther – dévoué à l’éducation et au tourisme


(Nous vous présentons le quatrième « Profil de l’Île » de notre série de profils d’entreprises et d’organismes francophones et bilingues de l’Île-Prince-Édouard. Ceux-ci sont les gagnants d’un tirage que l’on avait fait l’automne dernier pour offrir des profils gratuits à une dizaine de nos membres. Notre stagiaire Megan Court s’est occupée d’entrevuer les gagnants et de rédiger les textes. Notre agent de communication Raymond J. Arsenault s’est occupé du montage

Linda Lowther fut enseignante en immersion française pendant 10 ans et employée de l’ancienne Commission scolaire Unité 3 pendant cinq ans. Elle fut alors embauchée comme conseillère pédagogique des programmes de français et d’immersion française au Ministère de l’Éducation. Avec le temps, elle devient directrice des programmes français puis finalement sous-ministre adjointe. Elle s’est retirée du ministère en 2011 et a lancé l’entreprise Le Groupe Lowther.

Cette firme de consultation se spécialise dans des projets reliés à l’éducation et le tourisme, les deux secteurs d’expertise de Mme Lowther. Via sa nouvelle entreprise, elle met au profit de ses clients toutes ses expériences de travail éducationnel et en gestion d’entreprises touristiques (car elle fut aussi, pour bien des années, propriétaire de chalets de location et de restaurants).

Elle offre divers genres de services : la préparation de plans stratégiques, la consultation, la recherche, la livraison d’ateliers et d’autres encore. Elle offre aussi du coaching ou mentorat individuel aux entreprises touristiques pour les aider à améliorer leurs opérations. Douée de connaissances avancées du français et de l’anglais, elle travaille aussi avec certaines entreprises pour effectuer des entrevues d’emplois dans les deux langues.

La plupart du temps, Mme Lowther travaille seule, mais pour certains gros contrats ou les contrats qui nécessitent des services spécialisés, elle retient les services d’autres spécialistes pour l’appuyer. Elle travaille surtout sur des projets gouvernementaux et d’associations à but non lucratif, principalement dans les domaines de l’éducation et du tourisme. Jusqu’à maintenant, elle compte à son actif plus de 40 projets effectués un peu partout dans les provinces de l’Atlantique.

De ces derniers temps, elle accepte un peu moins de projets pour se donner un peu plus de temps libre. À ce point-ci dans sa vie, elle adore sa liberté de décider les types et montants de projets qu’elle veut entreprendre.

Mme Lowther fait aussi du bénévolat avec plusieurs organismes. Elle fait partie du conseil de la municipalité de villégiature Cavendish et offre gratuitement ses services pour certains projets communautaires. Elle a aussi mérité plusieurs prix touristiques prestigieux au cours des années.

www.thelowthergroup.ca/
Pour rejoindre Le Groupe Lowther : (902) 393-0679
linda@thelowthergroup.ca

Pour télécharger le profil en format PDF, cliquez ICI.