Retour graduel de l’équipe au bureau et mesures mises en place

Bonjour chers partenaires, membres et clients,

Nous vous partageons les plans de RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour un retour graduel de l’équipe au bureau.

Notre bureau de Wellington – ou plus spécifiquement notre Centre d’action rural (avec son agente de soutien à la clientèle, Josée Ouellette) – ouvrira ses portes à compter du lundi 1er juin. Les heures de bureaux seront de 8 h à 16 h. Josée travaillera à partir de son bureau, qui est situé à l’entrée du corridor.

De plus, sur rotation, une deuxième personne travaillera aussi à partir des bureaux de Wellington à chaque jour. Voici l’horaire :

Les lundis : Ricky Hitchcock, responsable du Corridor touristique et coordonnateur Transition jeunesse ;
Les mardis : Amy Richard, adjointe administrative aux finances ;
Les mercredis : Julie Gallant, coordonnatrice PERCÉ ;
Les jeudis : Raymond J. Arsenault, agent de communication et coordonnateur CCAFLIPE :
Les vendredis : Bonnie Gallant, directrice générale.

Cette rotation assurera qu’on puisse minimiser le nombre de personnes au bureau en même temps. Cela nous permettra de recommencer à desservir le public à partir du Centre d’action rural.

De plus, pour demeurer conforme aux mesures préventives suggérées par la province, nous avons pris les démarches suivantes :
• Des enseignes seront placés à l’entrée pour rappeler au gens l’importance de la distanciation physique ;
• Du désinfectant pour les mains sera disponible à l’entrée ;
• Une barrière en acrylique transparent a été placée au comptoir de réception du Centre d’action rural.

Toutes rencontres avec des clients auront lieu dans la salle de réunion (plutôt que dans nos bureaux) pour assurer la distanciation physique. Nous encourageons les clients de nous contacter à l’avancer pour fixer des rendez-vous.

À part Josée, les autres employés de Wellington continuerons à travailler quatre jours par semaine à la maison. Pour leur part, Robert Maddix (qui travaille ordinairement à son bureau au Carrefour à Charlottetown) et Stéphane Blanchard (qui travaille ordinairement à son bureau au Centre acadien Grand Rustico) continuerons également à travailler de la maison pour maintenant car leurs locaux réguliers sont fréquentés par des petits enfants (garderies) et on a été encouragé de minimiser le contact avec eux dans ces centres autant que possible. Nos employées d’été, soit Stéphanie Arsenault et Samantha Lawther, travailleront également à distance.

À noter que tous les membres de l’équipe peuvent être rejoints par courriel. Après un premier contact via cette méthode, ils pourront vous appeler. Des rencontres virtuelles via la plateforme Zoom demeurent toujours une bonne option pour des discussions.

Nous débutons notre réintégration dans nos bureaux de cette façon. Nous ajusterons nos procédures au besoin. Lorsqu’il y aura un changement, nous vous en aviserons !

Merci,

Bonnie
Directrice générale
RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc.