« Créant de l’histoire à Rustico » : un nouveau forfait patrimonial

RUSTICO – le 22 juillet 2020 – Un nouveau forfait d’été, nommé « Créant de l’histoire à Rustico », donnera aux visiteurs l’occasion d’explorer les racines historiques acadiennes de Rustico, grâce à une expérience authentique qui créera des souvenirs qui dureront toute une vie. Le forfait offre un séjour d’au moins deux nuitées, des repas traditionnels et des visites patrimoniales.

La majorité des composantes de ce forfait font partie du Corridor patrimonial, culturel et touristique national, donc on peut être assurés d’y trouver des attractions de grande qualité ainsi qu’un service bilingue.

« Rustico est l’une des plus anciennes communautés établies en « Nouvelle Acadie » à la suite du Traité de Paris en 1763. C’est le plus ancien établissement acadien de l’Île-du-Prince-Édouard. Depuis le berceau de ‘L’Acadie de I’Isle’ contemporaine, qui borde la pittoresque baie de Rustico et le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, vous aurez droit à une visite personnalisée de la Banque des fermiers de Rustico, de l’église Saint-Augustin et de la Maison Doucet – tous des bâtiments profondément historiques et importants pour l’Île-du-Prince-Édouard, » signale le matériel promotionnel du forfait.

Les visiteurs seront invités à partager un repas à la Maison Doucet. Cet authentique repas acadien se déroule dans la solide maison en bois rond que Jean Doucet a lui-même construite en 1772 pour son épouse, Marguerite, et leur grande famille de neuf enfants. « C’est vraiment un honneur de vous voir vous joindre à nous pour partager ce repas traditionnel. Un délicieux repas acadien vous sera préparé au coin du feu de la Maison Doucet et de son four extérieur avec des ustensiles en fonte, avec des plats traditionnels comme la râpure, le pâté à la viande acadien, le fricot (ragoût acadien) et un dessert de saison. Les ingrédients du dîner proviendront des jardins patrimoniaux et biologiques de la Maison Doucet. »

Après ce repas, les invités sont invités à se promener sur le chemin de la promenade, à passer devant les bâtiments historiques de Rustico et à revenir chez eux, à l’Auberge Le Barachois.

Ce forfait comprend :
• Deux nuitées dans une suite à l’auberge cinq étoiles par excellence Le Barachois ;
• Un délicieux petit déjeuner chaud et complet chaque matin de votre séjour ;
• Des peignoirs de bain à porter pendant votre visite ;
• Une visite personnalisée pour une famille de quatre personnes au Musée de la Banque des fermiers, la Maison Doucet, l’église Saint-Augustin et l’Auberge Le Barachois ;
• *Un dîner authentique et à thème historique à la Maison Doucet pour quatre personnes ;
• Des serviettes de plage et des chaises pour votre usage pendant votre visite ;
• Un « souvenir » pour vous rappeler votre séjour à Rustico ;
• Un passage du Pont de la Confédération.
*Un préavis d’une semaine est nécessaire pour le dîner de la Maison Doucet.

Veuillez noter : Le séjour minimum pour le forfait est de deux nuitées. Tous les invités sont libres à ajouter autant de nuitées qu’ils le souhaitent à leur forfait.
Coût du forfait : Chambre traditionnelle victorienne 400 $ ou chambre de luxe victorienne 530 $ pour deux personnes ; et suite de luxe 570 $ pour deux personnes, 100 $ en plus pour deux personnes supplémentaires, taxes en plus.
Contact : L’Auberge Le Barachois
Courriel : sleep@barachoisinn.com;
Tél. : 1-800-963-2194 / 1-902-963-2194
Site Web : www.barachoisinn.com
(Photo Maison Doucette: Carter Jeffrey)