Martin Marcoux

Président
Représentant entrepreneurial Kings et
Représentant de l’Île au CA de RDÉE Canada

Martin Marcoux est premier directeur des comptes, Services financiers commerciaux, à la Banque Royale du Canada. Il compte plus de 26 années d’expérience en services financiers et détient un bacc en administration des affaires (BAA) de l’Université Sainte-Anne.

Martin a débuté sa carrière financière en tant que gérant des services aux étudiants à l’Université Sainte-Anne, à Pointe-de-l’Église, N.-E., lorsqu’il était encore étudiant de l’institution. Trois années plus tard, en 1992, il s’est joint à l’équipe de la Banque Royale du Canada à Yarmouth. Au fil des années, il a agit en tant qu’agent de services financiers personnels à Moncton et Richibucto, au Nouveau-Brunswick, avant de se lancer dans les services commerciaux en 1997.

En 2002, après avoir passé quelques années à Bathurst et à Campbellton, encore au Nouveau-Brunswick, Martin, son épouse et ses deux fils sont déménagés à Charlottetown, Île-du-Prince-Édoaurd.

Martin s’est toujours impliqué, à titre bénévole, dans de nombreux programmes, projets et organismes. Parmi ceux-ci, on retrouve l’Association canadienne pour la santé mentale et le Conseil d’administration du festival Les Francofolies de Charlottetown. Il fut également président du Championnat atlantique de ringuette en 2006. Il est ancien membre des Chambres de commerce de Bathurst, Campbellton et Charlottetown.

Il fut aussi coprésident entrepreneurial du Conseil consultatif de RDÉE Île-du-Prince-Édouard pendant deux ans. En mars 2010, il est devenu président fondateur du nouveau Conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard inc., poste qu’il a détenu jusqu’en juin 2015. C’est alors qu’il est devenu porte-parole de la CCAFLIPE (un sous-comité du RDÉE) pour deux ans. En juin 2017, il fut réélu à la présidence de RDÉE Î.-P.-É.

Il siège depuis plusieurs années au conseil d’administration national de RDÉE Canada.