Robert Maddix

Agent de développement
Secteur « Immigration économique »

Natif de la région Évangéline et demeurant actuellement à Charlottetown, Robert Maddix est de retour au RDÉE après une absence de 12 ans. Lors de son premier séjour au RDÉE, soit de 2000 à 2002, il en fut le gestionnaire alors que l’organisme était encore à ses débuts et sous le chapeau de la Société de développement de la Baie Acadienne. Cette fois-ci, il y revient pour s’occuper du secteur Immigration économique.

Parmi ses tâches, il aura à représenter le RDÉE à diverses tables nationales, régionales et provinciales touchant à l’immigration économique. Il collaborera étroitement avec l’équipe du projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès).

M. Maddix avait quitté le RDÉE pour devenir conseiller régional du Secrétariat aux affaires rurales et aux coopératives d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Charlottetown, poste qu’il a détenu pendant 11 ans. Il a ensuite été directeur général de la Central Development Corporation à Central Bedeque pendant sept mois.

Cet ancien Membre de l’Assemblée législative pour Évangéline-Miscouche (1993-2000) a également été agent de développement touristique de la province (1988-1993) puis directeur générale et facilitateur de Jeunesse acadienne (1980-1988). Il a également dévoué beaucoup de temps bénévole au service de divers organismes de la communauté, incluant la Commission scolaire de langue française.

Au fil des années, Robert a accumulé toute une quantité de nouvelles connaissances, compétences et connections autant au sein de ses emplois que par l’entremise de ses nombreuses implications dans le secteur du bénévolat. Il ne se gênera pas de continuer de mettre ces connaissances au profit de la communauté.