Velma Robichaud

Coordonnatrice du Concours Ignition francophone

Velma Robichaud, qui est ordinairement agente de soutien à la clientèle à notre Centre d’action rural de Wellington, s’occupe de la coordination de notre nouveau Concours Ignition francophone d’octobre 2018 à la fin mars 2019. Cette initiative était auparavant connue sous le nom du Concours des dragons, un concours encourageant le démarrage d’entreprises. Mme Robichaud avait coordonné l’édition 2017-2018 de ce concours-là donc elle a accepté de reprendre la tâche une deuxième fois.

Une Acadienne pure laine native de Chéticamp en Nouvelle-Écosse, Velma est déménagés à l’Île il y a déjà plusieurs années. Elle demeure à St-Raphaël avec son mari Wayne.

Depuis son arrivée à l’Île, elle a toujours travaillé dans le domaine du développement communautaire. Notamment, elle a œuvré pendant quelques années au Centre Belle-Alliance, en tant qu’agente de services à la clientèle. Elle a ensuite été gérante du Centre Expo-Festival, directrice générale du Conseil de développement coopératif, agente de développement coopératif à RDÉE Île-du-Prince-Édouard puis directrice adjointe et directrice par intérim du Conseil scolaire-communautaire Évangéline.

Au cours des années, Velma a aussi eu l’occasion de faire du théâtre en Nouvelle-Écosse et à l’Île, notamment dans les soupers-spectacles « La Cuisine à Mémé » et « V’nez veiller » puis dans les pièces « La petite orpheline » et « Les insécurités de Jean Rhubarbe ». On l’a aussi vu dans les shows « La Boucane dans la cabane ».