5. Coopératives

Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. – Le RDÉE avait aidé à mettre sur pied le projet pilote du Carrefour d’immigration rural qui s’est éventuellement incorporé sous le nom de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. Le RDÉE continue toujours de l’appuyer dans ses efforts et est partenaire de plusieurs de ses initiatives.

 

Coopérative des artistes La Palette – Le RDÉE a aidé à regrouper et orienter un groupe d’artistes visuelles qui voulaient se former une coopérative. On l’a ensuite aidé à organiser sa première exposition d’art au Centre Vanier à Wellington avant Noël 2010. Finalement, on l’a aidé à mettre sur pied un studio d’exposition et de vente de ses produits sur le terrain du Village musical acadien, offrant ainsi un autre attrait touristique pour la région Évangéline.

 

Coopérative d’artisanat d’Abram-Village – La boutique de la Coopérative d’artisanat d’Abram-Village, qui commence à prendre de l’âge, avait besoin de rénovation et de modernisation. Le RDÉE l’a alors appuyé dans la planification du projet et dans l’obtention de fonds pour le travail.

 

 

Coopérative Le Chez-nous ltée – Le RDÉE a appuyé cette coopérative de soins communautaires pour aînés alors qu’elle faisait des démarches pour l’obtention de lits de manoir et pour l’agrandissement de ses espaces physiques.

 

La Coopérative de Wellington – Nous avons beaucoup appuyé la Coopérative de Wellington alors qu’elle se préparait pour agrandir considérablement son magasin d’épiceries pour accommoder la vente d’alcools.