Le nouveau « Marché en plein air et foire estivale de l’Î.-P.-É. » est prévu pour la région Évangéline


Le nouveau « Marché en plein air et foire estivale de l’Î.-P.-É. » est prévu pour la région Évangéline

ABRAM-VILLAGE – Le Centre Expo-Festival à Abram-Village accueillera son tout premier « Marché en plein air et foire estivale de l’Île-du-Prince-Édouard », un nouvel événement majeur pour les touristes et les insulaires, du 5 au 8 août.

Il y a déjà plusieurs semaines que l’on a commencé à planifier ce nouveau festival et ce marché aux puces, que l’on annoncera comme super événement familial et activité culturelle de musique acadienne. Parmi les partenaires de ce festival, on retrouve la Société de développement de la Baie acadienne et RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

L’accent sera surtout placé sur le marché en plein air, qui se tiendra sur le terrain d’exposition à Abram-Village, dans ses bâtiments et dans le Centre de récréation Évangéline.

« En plus de découvrir des nouveaux fruits et légumes et divers produits dans le marché des fermiers régulier, les visiteurs seront invités à explorer des allées remplies de couleurs et des corridors bourrés de petits trésors, » signale le président du comité organisateur, Jim Black « Vous trouverez une variété énorme d’antiquités, d’objets à collectionner, de pièces d’art et d’artisanat, de livres, de bijoux et bien d’autres articles. Vous y verrez une énorme sélection de meubles et d’outils et bon nombre d’articles usagés – de tout à compter de jouets jusqu’à des pneus. »

Dans la section festival d’été, on retrouvera de la musique par des artistes locaux, des mets acadiens, des fruits de mer, des jeux, un petit zoo, des manèges (carnival rides) pour les enfants, un concours à voitures anciennes et une danse des années 50 et 60, ajoute M. Black.

Le comité organisateur prévoit que cette activité intéressera tous les membres de la famille puisque les enfants pourront participer aux activités de divertissement tandis que les adultes pourront magasiner.

Le Centre Expo-Festival a déjà commencé à accepter des inscriptions des gens qui voudraient louer des espaces pour vendre leurs produits lors du marché en plein air. Ceux qui y sont intéressés sont encouragés de s’inscrire le plus tôt possible afin d’assurer qu’ils pourront accéder aux meilleurs sites.

« Contactez-nous pour savoir comment vous pourriez obtenir votre espace gratuitement, » suggère le président.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *