Mario Robichaud, Edge et Chuck & Albert parmi les artistes qui joueront lors de la journée « 2 à 2


Mario Robichaud, Edge et Chuck & Albert parmi les artistes qui joueront lors de la journée « 2 à 2

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 23 avril 2010 – Chuck et Albert, le fantastique duo de comédie et de musique traditionnelle de réputation internationale, l’auteur-compositeur-interprète Mario Robichaud, et le super groupe rock bilingue Edge se compteront parmi les nombreux artistes qui offriront bénévolement de leur temps pour jouer au cours de la journée « 2 à 2 » le samedi 1er mai au Centre Expo-Festival à Abram-Village.

Cette activité, bien sûr, sera une cueillette de fonds majeure pour la reconstruction du Centre de récréation Évangéline, la très populaire patinoire de la région qui a brulé le 1er avril dernier. La journée s’étendra de 14 h le samedi après-midi jusqu’à 2 h le dimanche matin.

Toute une série de musiciens professionnels et amateurs prendra leur tour sur la scène. Parmi les confirmés, on retrouvera la violoneuse du groupe Gadelle (et anciennement de Barachois) Louise Arsenault et sa famille, les chanteurs-musiciens Albert et Mona Arsenault, les musiciens Sylvie Toupin et Jacques Arsenault avec leur fils Alex, le chanteur et comédien Perry Batten, les chanteurs Nicholas Arsenault et Samantha Gallant, un groupe de musiciens composé de Norman, Paula, Amand et Marie Arsenault, la chanteuse Natalie LeBlanc, le duo de violon et de guitare Brandon Arsenault et Mitchell Richard, le trio rock de Zakary Cormier, Abel Arsenault et Kevin Gallant, et le violoneux Peter Arsenault. D’autres s’ajouteront à la liste dans les prochains jours.

On verra aussi plusieurs troupes de danse, y compris les Tapageuses, les Claqueuses, les Stepeuses et bien d’autres encore.

Une danse pour les jeunes de 13 à 18 ans aura lieu de 20 h 30 à 10 h avec le groupe Edge, composé de Jason Arsenault, Maurice Hashie, Andy Gallant et Chris Ahern. Le prix d’entrée sera de 5 $. C’est à 10 h que débutera la danse pour adultes. Pour les deux premières heures, on pourra danser aux sons du groupe Cork (anciens membres de Dirty Nellies), puis pour les deux dernières heures, ce sera de nouveau le groupe Edge. Le prix d’entrée sera de 10 $.

Au cours de la journée, il y aura des ventes à l’encan puis un tirage 50-50. Des jeux pour enfants auront lieu en journée si la température est agréable. Un souper sera également offert à prix abordable.

Avant les danses, comme prix d’entrée, les gens seront invités à contribuer un don du montant de leur choix. On remettra des reçus aux fins d’impôts à ceux qui le désirent.

Cette activité est organisée conjointement par le Comité de cueillette de fonds du centre de récréation et le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, mais un bon nombre d’autres gens et d’organismes aident également à l’organisation de divers aspects de la journée. RDÉE Île-du-Prince-Édouard s’occupe d’organiser l’encan.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *