Les pompiers d’Alberton aideront à rendre la soirée “Which Price Is Right” Évangéline un succès


Les pompiers d’Alberton aideront à rendre la soirée “Which Price Is Right” Évangéline un succès

ALBERTON, PEI – le 30 septembre 2010 – Pourquoi un groupe de pompiers d’Alberton, vivant à environ une demi-heure d’Abram-Village, voudrait-il aider avec un projet de cueillette de fonds pour aider à reconstruire le Centre de récréation Évangéline?

« Je suppose que c’est la nature des pompiers… nous ressentons simplement le besoin d’aider les gens qui sont dans le besoin, » signale humblement Kenny Ramsay, chef des pompiers d’Alberton.

Par l’entremise d’un appel d’entraide, le chef et ses collègues-pompiers d’Alberton étaient venus aider à combattre les flammes qui ont complètement brûlé le centre de récréation le 11 avril dernier. Ils ont pu voir et ressentir la vaste tragédie qui se déroulait devant eux, non seulement dans l’édifice qui s’écroulait mais aussi dans les yeux des enfants et des adultes qui étaient là, la bouche ouverte, à voir le feu détruire leur patinoire bien-aimée.

L’aide qu’offre la Caserne des pompiers d’Alberton cette fois-ci prend deux formes. D’abord, peu de temps après l’incendie, la caserne a confirmé qu’elle fournirait ses jeux et ses équipements « Which Price Is Right » à la région Évangéline, sans aucun frais, afin que celle-ci puisse organiser une soirée de cueillette de fonds. Ordinairement, elle charge 10 000 $ pour la location, la livraison et l’installation de tous ses équipements, qui comprend 12 jeux, un étalage spécial pour la section des compétiteurs, la grosse roue tournante et les installations pour la portion finale du jeu appelée « Showcase Showdown ».

Deuxièmement, puisque les pompiers d’Alberton sont habitués à préparer et opérer les jeux, une douzaine d’eux participeront à la soirée de levée de fonds du 9 octobre, à la Credit Union Place à Summerside, pour assurer l’organisation et le bon déroulement de la soirée. Bien sûr, tout ce travail sera fait bénévolement tout au long de la soirée. On les verra peu parce qu’ils seront très occupés en arrière de la scène.

Encore une fois, les pompiers feront équipe avec l’animateur Jeff Ellsworth, avec qui ils ont animé au moins six soirées de jeux puisqu’il est l’ancien directeur de récréation de leur communauté.

GÉNÉROSITÉ

« Je n’en reviens pas de voir l’extrême générosité de ces gars-là, » signale Gisèle Gallant, coordinatrice de levée de fonds de la Commission de récréation Évangéline. « Ils ne viennent même pas de notre communauté, mais ils nous fournissent leurs équipements et surtout leurs temps, sans même nous charger un seul cent! C’est ce qu’on appelle de vrais bons voisins! »

Mlle Gallant, la commission de récréation et le Comité de levée de fonds apprécient tous énormément tout l’appui, l’expertise et la générosité qu’offre le Caserne des pompiers d’Alberton et ses pompiers.

Les billets pour l’événement sont présentement en vente dans diverses localités de la province. La commission encourage les gens de se procurer leurs billets aussitôt possible puisqu’on attend une grande foule et qu’on ne voudrait pas que les gens se trouvent sans billets. Deuxièmement, si on obtient son billet à l’avance, on peut éviter les longues lignes d’attentes.

BAS DE LA 2e PHOTO : Les pompiers de la caserne d’Alberton se préparent pour aider avec les jeux de Which Price Is Right, qui auront lieu pour cueillir des fonds pour le Centre de récréation Évangéline le 9 octobre. On aperçoit, de la gauche, la coordonnatrice de levée de fonds, Gisèle Gallant et les pompiers Tom Murphy, Trevor LeClair, Chief Kenny Ramsay, Malcolm Richard, Barry Wells et Chris Avery. Christine Arsenault, agente de développement de RDÉE Î.-P.-É., assiste avec la coordination.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *