Dix-huit finalistes en lice pour les six prix entrepreneuriaux de la CCAFLIPE


Dix-huit finalistes en lice pour les six prix entrepreneuriaux de la CCAFLIPE

Les gagnants seront annoncés au 15e Gala des entrepreneurs le 12 mars

finalistes summersideSUMMERSIDE – le 27 janvier 2016 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. se dit très impressionnée d’avoir reçu un total record de 25 candidatures pour ses six prix entrepreneuriaux de 2016 (comparativement à 13 candidats pour cinq prix en 2015). De fait, elle s’est trouvée dans l’embarras du choix et a dû réduire ce nombre à 18 pour en finir avec trois finalistes par catégorie de prix.

Les finalistes ont été officiellement dévoilés au public lundi midi lors du Dîner des membres à Summerside. En dévoilant les noms, le porte-parole de la Chambre, Martin Marcoux, a indiqué que le jury de sélection a été très impressionné par la qualité des candidatures reçues et s’est dit content d’apprendre à connaître de nouvelles entreprises.

Les candidats retenus sont :

Jeune entreprenant de l’année 2016
Elliott Fraser et Michael MacEwen (Charlottetown)
Keith Turbide (Charlottetown)
Mathieu Arsenault (Charlottetown)

Coopérative de l’année 2016
Coopérative d’hébergement Le Bel âge (Wellington)
Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. (Summerside)
Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (Mont-Carmel)

Entrepreneur immigrant 2016
Dottie Daly, Tír na nÓg Inn (St. Peter’s Bay)
Italo Marzari, Sirenella Ristorante (Charlottetown)
Laure Solange Pchamdja, Aldanel Authentic Products (Charlottetown)

Femme d’affaires 2016
Linda Lowther, Le Groupe Lowther (Rustico)
Marcia Enman, La Voix acadienne (Wellington)
Sylvette Plourde, Mom’s Woodshop (Hunter River)

Entrepreneur distingué 2016
Ernest Arsenault, Arsenault Painters (Abram-Village)
Euclide Gallant, Towerside Farms – retiré (Urbainville)
Italo Marzari, Sirenella Ristorante – retiré (Charlottetown)

Prix d’Excellence de la présidence 2016
Darin Foulkes, Foulkes Production (Charlottetown)
Robert Perry, Perry’s Electric (Tignish)
Robert Poirier, Acadian Roofing (St-Raphaël)

finalistes charlottetownLes gagnants des prix seront annoncés lors du 15e Gala des entrepreneurs le samedi 12 mars à 18 h au Centre Belle-Alliance à Summerside. Au cours de la soirée, on présentera également le prix Jeunes millionnaires 2015 pour un jeune ayant participé au programme l’été dernier.

Les billets du Gala seront bientôt en vente au Centre d’action rural de Wellington, aux bureaux de RDÉE Î.-P.-É. à Charlottetown et à la réception du Centre Belle-Alliance.

-30-

 

BAS DE PHOTO 1 : Lors du Dîner des membres de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. à Summerside le 25 janvier, Tania Bernard, agente de prêts de la CBDC Î.-P.-É., a officiellement annoncé que cet organisme serait de retour comme commanditaire du 15e Gala des entrepreneurs. On aperçoit Mme Bernard avec Martin Marcoux, à la gauche, porte-parole de la Chambre, et Robert Poirier, propriétaire d’Acadian Roofing de St-Raphaël et finaliste pour le Prix d’Excellence de la présidence 2016, qui examinent la liste des 18 finalistes qui sont en lice pour les six prix du concours entrepreneurial.

BAS DE PHOTO 2 : Au Dîner des membres à Charlottetown le 26 janvier, le porte-parole de la CCAFLIPE, Martin Marcoux, deuxième de la droite, a dévoilé les noms des finalistes du Concours de prix entrepreneuriaux. Présents au dîner étaient trois des finalistes : (de la gauche) Sylvette Plourde de Mom’s Woodshop à Hunter River (catégorie Femme d’affaires), Darin Foulkes de Foulkes Productions à Charlottetown (catégorie Prix d’Excellence de la présidence) et Dottie Daly de Tír na nÓg Inn à St. Peter’s Bay (catégorie Entrepreneur immigrant).

 

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org