SUMMERSIDE – le 14 avril 2016 – Le Conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc. vient de remplir un de ses sièges vides, soit celui du poste « Économie du savoir/Domaine émergeant », qui a été vacant depuis quelque temps. C’est l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard qui détient maintenant le siège; elle sera représentée par Christian Lacroix, un professeur en biologie végétale.
Dr. Lacroix occupe présentement le poste d’aviseur au recteur en matières académiques à l’Université de l’Île du Prince Edouard (UPEI). Il a terminé un mandat de quatre ans comme vice-recteur académique (2012-2016) et un mandat de six ans comme doyen (2006-2012). Christian est un professeur à UPEI depuis 1990. Il est diplômé de l’Université McGill (BSc 1984; MSc 1986) et de l’Université Guelph (PhD 1990) en biologie végétale. Il est rédacteur en chef de la revue scientifique « botanique », une publication des éditions sciences Canada.
Au cours de sa carrière, Christian a siégé sur et présidé plusieurs conseils d’administration au niveau provincial (Island Nature Trust), régional (Commission de l’enseignement supérieur des provinces maritimes – CESPM; Science Atlantique) et national (Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada – CRSNG; l’Association botanique du Canada).
Au sein de sa communauté, Christian est un membre actif du comité organisateur du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à UPEI et membre du « Dream Team » pour 2016-17.
Christian est marié à Anna et est père de deux fils, Julien et Nikolaa.