Conférencier Gregory Urier parlera du potentiel du tourisme européen francophone

Tout le monde est donc invité à l’Assemblée générale annuelle de l’ATÉ, qui aura lieu le lundi 30 mai à 19 h à la Salle paroissiale de Mont-Carmel.
Le président par intérim, Claude Blaquière, présentera un aperçu de plusieurs études de faisabilité effectuées en 2015-2016 par le consultant Marc Leblanc, grâce à du financement de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique :
• sur l’Exposition agricole et le Festival acadien, le Village musical acadien et le Congrès mondial acadien 2019;
• sur le phare et le quai de Cap-Egmont;
• sur le Presbytère de Mont-Carmel, le Musée acadien de l’Î.-P.-É., le Centre Goéland et la Plage de Union Corner.
Il parlera également du potentiel touristique de certains de ces projets.

« Le dossier de la gouvernance touristique est crucial pour la région Évangéline. Il y a une concertation régionale qui se fait entre les organismes communautaires à vocation touristique et le momentum est là pour assurer le développement touristique, » signale-t-il. « Les bailleurs de fonds sont conscients de cette volonté communautaire. Il ne faut pas reculer! »
Suite à ces discussions, le conférencier invité, Gregory Urier, agent de développement touristique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, parlera de l’importance et du potentiel du tourisme européen francophone pour l’Île et la région Évangéline.
La soirée se terminera avec un goûter.
-30-
BAS DE PHOTO : Grégory Urier, à la gauche, agent de développement touristique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, sera le conférencier invité à l’AGA de l’Association touristique Évangéline le 30 mai à Mont-Carmel. Pour sa part, le président par intérim Claude Blaquière présentera un aperçu de plusieurs études effectuées au cours de la dernière année.
Pour de plus amples renseignements :
Claude Blaquière
Président par intérim
Association touristique Évangéline
(902) 854-3256 (résidence)
(902) 439-1094 (cellulaire)
claude2.blaquiere@gmail.com