SUMMERSIDE – le 17 juin 2016 – Une quarantaine de délégués, provenant de tous les coins du pays, est venue à Summerside, l’Île-du-Prince-Édouard, pour participer au rassemblement de l’Assemblée générale annuelle de RDÉE Canada, le réseau national de développement économique et d’employabilité.
RDÉE Île-du-Prince-Édouard s’est fait un plaisir d’accueillir ses homologues provinciaux, territoriaux et nationaux. L’AGA s’est déroulée en après-midi du vendredi 17 juin au Quality Inn.
Quelques représentants de la communauté francophone insulaire sont venus rencontrer les délégués lors d’une réception en fin d’après-midi. Là, en soirée, la délégation s’est rendue au Centre Goéland au Cap-Egmont pour un délicieux souper au homard.
Le samedi matin, les délégués ont pu voir quelques présentations, notamment une mise en situation sur les Acadiens et francophones à l’Île par Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Î.-P.-É. Ensuite, les délégués pouvaient aller faire une excursion de pêche au homard à Rustico.
Suite à l’AGA, on aperçoit dans la photo, de la gauche, Jean-Guy Bigeau, président-directeur général de RDÉE Canada; Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Î.-P.-É.; Martin Marcoux, président de RDÉE Î.-P.-É., et Gilles Lanteigne, président sortant du conseil d’administration de RDÉE Canada.