
Le CANA est le nouveau guichet unique pour immigrants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard, leur offrant une panoplie de services d’accueil, d’établissement, d’intégration et d’employabilité. Ce nouveau centre, est le fruit d’un partenariat entre la CIF et RDÉE Î.-P.-É.
La Semaine nationale de l’immigration francophone se déroulera du 30 octobre au 4 novembre. Cette semaine est coordonnée par la Fédération des communautés acadiennes et francophones du Canada (FCFA) et appuyée par les 13 réseaux en immigration francophone au pays. Elle vise à souligner la contribution des immigrants et immigrantes à la vitalité et au dynamisme des collectivités francophones en situation minoritaire, et à mettre en valeur tout ce que font celles-ci pour recruter, accueillir et intégrer les nouveaux arrivants.
Le programme des activités de la semaine ainsi que le nom du champion ou de la championne de la diversité seront dévoilés lors de cet évènement.
-30-
BAS DE PHOTO : L’équipe du CANA sera prête à accueillir les nouveaux arrivants à partir du 30 octobre. De gauche à droite, Robert Maddix (responsable du secteur Immigration économique), Chérine Stévula (coordonnatrice du projet LIENS), Élise Boudreau (coordonnatrice des services d’établissement des résidents permanents francophones de l’Î.-P.-É.) et Yoan Rousseau (coordonnateur au recrutement et à l’accueil des immigrants francophones temporaires à l’Î.-P.-É.).