Beau témoignage écrit de Rafaël Aguirre


Beau témoignage écrit de Rafaël Aguirre

CHARLOTTETOWN – le 16 décembre 2019 – Rafaël Aguirre, propriétaire d’EastCode Ecommerce Solutions et co-propriétaire de TopFeed à Charlottetown, est un des entrepreneurs immigrants de l’Île qui offre un beau témoignage de son cheminement professionnel sur le nouveau portail web « Passeport entrepreneurial Canada » que viennent de lancer RDÉE Canada et son Groupe de travail sur les enjeux économiques en immigration. Il offre de beaux éloges à RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour l’appui qu’il a reçu. On peut accéder au site à https://espaceentrepreneurs.com/. Nous reproduisons ce texte ici.

Bonjour, je m’appelle Rafaël Aguirre et j’ai démarré ma propre entreprise EastCode (www.eastcode.ca) spécialisée dans les solutions e-commerce, il y a deux ans. À l’époque, un ami francophone m’a conseillé d’aller au RDÉE IPE en me disant qu’ils y proposaient des ressources pour les nouveaux entrepreneurs.

J’ai bénéficié de services gratuits très utiles tels que : la mise en relation avec des experts de différents domaines (finances, législation, etc.); l’accès à des cours de français pour approfondir mes connaissances et améliorer mon niveau de langue; la participation à des ateliers spécifiques à mes besoins (essentielle pour avoir une meilleure connaissance du marché canadien et de ses manières de fonctionner); et des rencontres qui m’ont permis de développer mon réseau professionnel.

Dès le début, il est essentiel de faire du réseautage et développer son cercle professionnel. C’est la raison pour laquelle les ateliers et services offerts par le RDÉE m’ont été d’une grande aide. Quand on débute, on a tendance à vouloir tout faire tout seul, mais se créer des contacts, échanger, collaborer et profiter de l’expertise d’entrepreneurs expérimentés est vraiment très important.

Rafaël Aguirre
Propriétaire
EastCode