WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 25 août 2020 – Les entrepreneurs et ceux qui songent à lancer ou agrandir une entreprise sont invités à participer un atelier en ligne gratuit le mercredi 23 septembre à 11 h pour apprendre comment préparer un plan d’affaires.
Présentée conjointement par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., cette session virtuelle sera animée par Giselle Bernard, agente de développement communautaire du Ministère de Pêches et Communautés. On se rappellera que Mme Bernard fut agente de développement économique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour une douzaine d’années. Pendant ce temps, elle a eu l’occasion d’aider à des douzaines d’entreprises à préparer leur plan d’affaires.
Lors de cette session livrée via Zoom, elle expliquera d’abord ce qu’est un plan d’affaires, tout en indiquant pourquoi et comment il est nécessaire et indispensable pour une entreprise en phase de conception, en développement ou en expansion. Elle mentionnera que c’est un document qui change et évolue continuellement à mesure que l’entreprise se développe.
Ensuite, elle fera un survol général du genre d’éléments que devrait contenir un plan d’affaires ordinaire. Elle présentera des exemples de plans pour que les participants puissent voir concrètement ce que de tels plans ressemblent. Elle terminera en présentant une liste de ressources et services qui sont disponibles pour aider aux entrepreneurs à compléter leurs plans et pour trouver l’information qui doit être incluse.
Les participants auront ensuite l’occasion de poser des questions.
Les intéressés doivent s’inscrire au plus tard le 21 septembre en communiquant avec Josée Ouellette à (902) 854-3439, poste 228, ou à josee@rdeeipe.org.
-30-
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
raymond@rdeeipe.org