La Galerie La Palette se trouve une belle place dans le Corridor


La Galerie La Palette se trouve une belle place dans le Corridor

ABRAM-VILLAGE – le 21 octobre 2020 – La jolie Galerie La Palette, située sur les lieux du Village musical acadien à Abram-Village, vient finalement de trouver sa juste place sur le portail bilingue national du Corridor patrimonial, culturel et touristique de RDÉE Canada.

« Cette magnifique galerie, qui montre et vend les œuvres des membres de La Coopérative d’artistes La Palette, figurait déjà au Corridor, mais était incluse parmi les divers éléments de la page du Village musical acadien (VMA), » explique Ricky Hitchcock, le coordonnateur provincial du Corridor qui travaille chez RDÉE Île-du-Prince-Édouard. « La galerie est pourtant incorporée comme entité légale qui gère ses propres affaires et qui loue simplement un espace dans le VMA. Donc nous avons conclu qu’elle méritait sans aucun doute sa propre page sur le site web national. »

Pour voir cette page, on n’a qu’à visiter https://corridorcanada.ca/resource/galerie-la-palette/. Une version anglaise de la page est également en ligne.

On découvre sur la page de la galerie sept belles photos démontrant soit son emplacement ou des montages des magnifiques pièces produites par ses membres. On peut y lire une belle description de la galerie et de ses membres :

« La Coopérative d’artistes La Palette fut créée au mois d’août 2010 par un groupe d’artistes peintres de 18 personnes de la région Évangéline ressentant un besoin de se regrouper. Les buts de cette coopérative sont de rassembler les artistes locaux pour exposer et vendre leurs œuvres originales et leurs reproductions; de promouvoir les œuvres des artistes locaux; et, de faciliter le développement des artistes membres ainsi que de fournir des opportunités d’apprentissage et de formation aux membres aussi bien qu’à toute la communauté. »

« En 2014, la coopérative s’est munie d’une galerie d’art, la Galerie La Palette, dans le complexe du Village musical acadien à Abram-Village, afin de s’approprier un endroit permanent pour l’exposition et la vente des œuvres de ses artisans et artistes peintres. Depuis, les artistes peuvent vendre leurs produits, soit des peintures, des reproductions, des cartes, des signets, des photographies et des sculptures, afin de faire mieux connaître leur talent auprès des gens de leur communauté et des touristes qui visitent la galerie. »

C’est cette même coopérative qui avait monté le projet fantastique « L’Exposition sur la rue » à l’occasion du Congrès mondial acadien en 2019.

La page du Corridor offre également les coordonnées et les heures d’opération de la galerie.