CHARLOTTETOWN – le 2 octobre 2020 – Le talkshow « Parlons affaires » vient de reprendre son envol après quelques semaines de pause. Et qui de meilleur pour un premier invité que Martin Marcoux, qui vient d’être élu président du conseil d’administration national de RDÉE Canada!
Au cours des 38 minutes de son entrevue avec notre animateur Raymond J. Arsenault, M. Marcoux nous parle brièvement de sa carrière de banquier et ensuite de ses 12 années au sein des comités et du conseil de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, dont plusieurs mandats à la présidence. Il mentionne également son temps comme porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (un des sous-comités du RDÉE). Il parle notamment de l’incorporation du RDÉE et la récente révision de sa structure.
Et là, il parle des rôles qu’il a joués au fil des années au sein du conseil d’administration de RDÉE Canada et ses sous-comités, en tant que représentant de l’Île. Il fut notamment trésorier au cours des deux dernières années.
M. Marcoux vient d’accéder à la présidence, pour une période d’un an, alors que l’organisme revoit sa structure et met en place des protocoles pour diriger son travail et ses relations avec ses organismes membres, qui sont situés dans neuf provinces et trois territoires. Le président considère que le processus est une redéfinition plutôt qu’une restructuration; il espère que ses forces de rassembleur aideront au réseau à progresser vers l’avenir.
POUR VISIONNER, CLIQUEZ LA FLÈCHE.