Cette 8e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone, qui se déroule du 1er au 7 novembre, est l’occasion de poursuivre les prises de conscience sur la réalité du racisme systémique et de manifester une volonté commune de lutter contre le racisme et de poser des gestes par le biais de diverses activités.
« Ma couleur francophone » promeut la diversité des cultures, des ethnies, des histoires, des accents…
Les nombreuses activités permettront de rassembler les francophones, quelles que soient leurs origines, de favoriser les échanges et le vivre-ensemble.
La Semaine représente pour tout francophone, la fierté de s’épanouir dans des communautés francophones inclusives et de s’impliquer dans la construction d’une identité riche de sa diversité.
RDÉE Île-du-Prince-Édouard, sa Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et le Centre d’action rural de Wellington sont fiers d’appuyer tous les efforts de la Coopérative d’intégration francophone, qui porte maintenant le dossier complet de l’intégration des nouveaux arrivants. La CIF et ses partenaires organisent différentes activités au cours de la semaine. Nous vous encourageons d’y participer pour célébrer cette belle Semaine nationale de l’immigration francophone.