L’équipe Les Coronas nommée championne des Jeux Corona Games


L’équipe Les Coronas nommée championne des Jeux Corona Games

SUMMERSIDE – le 7 décembre 2020 – La championne de l’édition inaugurale des Jeux Corona Games de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ du vendredi 4 décembre fut, par coïncidente totale, nulle autre que l’équipe Les Coronas! Le pointage fut très serré; de fait, un point seulement séparait l’équipe championne de celle en deuxième position (Des et les Dudettes) et un autre point de l’équipe en troisième position (Les Éliminés).

L’objectif était d’atteindre le plus bas score lors d’une participation à sept jeux récréatifs au cours de la soirée de la P’tite fête des Fêtes à Summerside. Un membre de chaque équipe devait participer à chacun des jeux ou courses : lancer de balles de pingpong dans un seau Corona, assembler des blocs d’enfants (avec des mitaines de four sur les mains), bâtir un tour en verres de plastique, démêler les suites d’un paquet de cartes, séparer une pile de blocs en couleurs (avec des mitaines de four sur les mains), ramasser des blocs avec des pincettes et les mettre dans un contenant, puis construire une pyramide en verres de plastique.

Voici la liste des équipes et leurs pointages :

1. Les Coronas – 21 points
2. Des pi ses Dudettes – 22 points
3. Les Éliminés – 23 points
4. La Best Bunch – 28 points
5. Les Fantastiques – 33 points
6. Les Anges – 34 points
7. Les Génis gagnants – 38 points

Une belle variété de prix a été présentée à chaque équipe selon leur mérite (biscuits, bonbons, totebags, trousses de premiers soins, bloc-notes, vidéos de Noël, etc.) Les trois équipes avec les meilleurs pointages ont également reçu des « médailles », ornées de leur rang ainsi que d’une image colorée du coronavirus.

De plus, le gagnant de chaque jeu a pu jouer à Plinko pour déterminer quel gros prix individuel il remporterait (de tout à compter une chaufferette et une carte-cadeau de 50 $ jusqu’à des écouteurs et une machine à café).

Les joueurs en deuxième et troisième positions de chaque jeu ont tiré des bouts de papier collés à un grand carton pour dévoiler quels plus petits prix individuels ils gagneraient (de tout à compter d’une pelle et des machines à gomme-baloune jusqu’à une vidéo de Noël et une planche à cribbage).

Les quelques 40 participants se sont bien appuyés l’un à l’autre avec des cris d’encouragement tout au long des jeux.