Maintenant que vous vous êtes engagés à faire un virage à 10 % de vos dépenses annuelles consacrées au soutien des entreprises détenues et gérées localement, nous voulons vous montrer comment vous pouvez changer vos habitudes de dépenses. Ainsi, aimer le local devient une pratique sans effort. Voici 12 façons de transférer facilement 10 % de vos dépenses vers le soutien des entreprises détenues et gérées localement et d’en profiter pleinement !
Conseil pratique : Commencez petit et préparez-vous au succès. Examinez vos dépenses actuelles et choisissez trois moyens de faire passer cette habitude de dépenser au niveau local. Un petit changement peut faire une grande différence.
Voici donc quelques moyens de soutenir les entreprises locales :
1. Manger localement
Pensez : Quand vous allez chercher le petit déjeuner, ramasser le dîner ou des repas à emporter, ou que vous planifiez une soirée en famille et entre amis.
Qu’il s’agisse du petit déjeuner, du dîner ou du souper, il faut bien manger ! Si vous êtes en déplacement et que vous vous arrêtez pour prendre une petite bouchée ou si vous prévoyez de prendre un repas tranquille, faites-le sur place. L’Î.-P.-É. est connue comme « L’Île de la nourriture du Canada ». C’est parce que nous avons la chance d’avoir une abondance de chefs, d’agriculteurs, de pêcheurs et de producteurs locaux talentueux qui offrent aux habitants de l’Île des délices culinaires exceptionnels.
L’Î.-P.-É. fait l’envie du monde entier en matière de cuisine, alors en tant qu’insulaires, profitons-en ! Incluez l’idée de « Manger localement » dans votre virage de 10 %.
2. Magasiner localement
Pensez : Magasins de détail, quincailleries, magasins d’électronique, de meubles et d’articles de sport
Montez, nous allons faire des courses ! D’est en ouest et entre les deux, l’Î.-P.-É. offre de nombreuses possibilités de faire du magasinage et d’aimer local. Si vous cherchez de nouveaux outils, un nouvel ordinateur, du matériel de bureau, peut-être un nouveau vélo ou de nouveaux habits – peu importe ce que vous cherchez, un propriétaire de magasin local vous attend pour vous accueillir dans son magasin avec le sourire !
Incluez « Magasiner localement » dans votre virage de 10 %.
3. Rénover localement
Pensez : Quincailleries locales, entreprises locales de sous-traitance, électriciens, plombiers et peintres
Maintenant que nous restons plus que jamais à la maison, les gens entreprennent de plus en plus de projets de rénovation. C’est une excellente nouvelle ! Pourquoi ? Parce que même si nous sommes une petite île, de nombreuses entreprises locales travaillent dans le secteur de la construction dans toute la province.
Avant de vous lancer dans l’aventure, pensez à inclure « Rénover localement » dans votre virage de 10 %.
4. Acheter frais localement
Pensez : Agriculteurs, pêcheurs, producteurs locaux, bouchers, marchés des fermiers, épiceries du coin, ententes d’Agriculture soutenue par la communauté et boitées de fruits et légumes
Lorsque vous ferez votre prochaine course d’épicerie, voyez où vous pouvez ajouter à votre liste des articles provenant d’agriculteurs, de pêcheurs et de producteurs locaux. Cette fois-ci, il vous faudra peut-être faire quelques pas de plus, mais nous vous promettons que cela en vaudra la peine. Rien de mieux que de croquer dans les fruits et légumes frais, de la viande fraîche ou des fruits de mer frais !
Ajoutez « Acheter frais localement » dans votre virage de 10 %.
5. Jouer localement
Pensez : Golf, ski, jeux de société, parcs d’attractions intérieurs et extérieurs pour enfants, et spectacles
Ajoutez un peu d’amusement local à votre vie ! Il y a tant de possibilités à travers l’Île-du-Prince-Édouard pour s’amuser en famille, quelle que soit la période de l’année. Parce que c’est l’hiver en ce moment, prenez rendez-vous dans un café de la salle du réunion, dans un parc d’attractions intérieur ou prenez des raquettes et dirigez-vous vers un sentier entretenu. Faites de 2021 une année pleine de plaisir en jouant au niveau local !
Incluez « Jouer localement » dans votre virage de 10 %.
6. Séjourner localement
Pensez : Hébergements, hôtels, motels, chalets et auberges
Explorez une nouvelle région de l’Î.-P.-É. ! Réservez une nuit dans un hôtel, un gîte du passant ou peut-être un chalet ou une auberge. Nous sommes une île qui fonctionne grâce au tourisme. Pour cette raison, nous avons beaucoup d’excellents hébergements qui vous attendent pour votre prochain séjour !
Prévoyez de « Séjourner localement » dans le cadre de virage de 10 %.
7. Donner localement
Pensez : Fêtes, anniversaires, vacances, juste parce que, toute occasion d’offrir des cadeaux tout au long de l’année
Quelle que soit l’occasion, il existe un cadeau local qui convient parfaitement à cette personne spéciale dans votre vie ! Ou bien, offrez une carte-cadeau ! Si vous avez besoin d’inspiration pour offrir un cadeau, consultez notre liste de plus de 150 idées de cadeaux locaux.
Incluez « Donner localement » dans votre virage de 10%.
8. Boire localement
Penzez : Café, thé, Kombucha, bière, vin et spiritueux
Non seulement nous produisons de la bonne nourriture, mais nous avons aussi une multitude de producteurs de boissons artisanales sur l’Île-du-Prince-Édouard. Café, thé, bière, vin, spiritueux, et même du Kombucha fraîchement préparé – nous avons un fournisseur local pour vous !
Pour les courses matinales pour aller chercher du café, il y a un café local pour vous. Une nuit confortable avec un bon livre ? Prenez un thé moulu de l’Île ou une bonne bouteille de vin de l’Île. Amateurs de bière artisanale ? Nous avons plusieurs brasseries géniales. Vous expérimentez avec les cocktails ? Mélangez-les dans un alcool fabriqué sur l’Île.
Incluez « Boire localement » dans votre virage de 10 %.
9. Se gâter et se prendre soin localement
Pensez : salons de coiffure, salons d’ongles, massothérapeutes, chiropraticiens et physiothérapeutes
Nous avons tous besoin de nous faire plaisir de temps en temps et quand c’est votre tour, assurez-vous de le faire localement ! Sur le marché pour un nouveau régime de soins de la peau ? Recherchez des produits créés localement.
Incluez « Se gâter et se prendre soin localement » dans votre virage de 10 %.
10. Vivre sainement localement
Pensez : Gymnases, entrainement physique en ligne, nutritionnistes, magasins d’alimentation saine et pharmacies
La santé et la forme physique sont des aspects essentiels de la vie d’une personne ! Si vous souhaitez essayer une nouvelle salle de sport, vous inscrire à un cours de conditionnement physique en ligne, consulter un nutritionniste ou acheter vos ordonnances pharmaceutiques, il existe des moyens de le faire localement ! Faites quelques recherches avant de choisir l’activité qui vous convient. Vous serez sans doute surpris de constater à quel point il est facile de trouver quelqu’un au niveau local pour vous aider à vivre sainement dans votre région !
Incluez « Vivre sainement localement » dans votre quart de travail de 10 %.
11. Faire le plein localement
Pensez : stations d’essence, lavages de voitures, réparations de véhicules et chauffage des maisons
Que cela vous plaise ou non, l’entretien de votre maison et de votre voiture est un élément essentiel de la vie. C’est aussi un moyen facile de soutenir les entreprises locales ! Trouvez une entreprise locale de chauffage domestique et réchauffez non seulement votre maison, mais aussi le cœur d’un entrepreneur local ! Lorsque vous faites le plein, assurez-vous de vous rendre à la station de service de votre quartier, qui est détenue et/ou gérée localement. Vous avez besoin de laver votre voiture ? L’Î.-P.-É. compte de nombreux lave-autos qui appartiennent à des entreprises détenues et/ou gérées localement. Prenez votre prochain rendez-vous dans un garage local. Faire le plein peut ne pas sembler être la façon la plus simple de soutenir les entreprises locales, mais au bout du compte, il y a de nombreuses façons de le faire !
Incluez « Faire le plein localement » dans votre virage de 10 %.
12. Faire un don localement
Pensez : Organismes de charité de l’Île, équipes sportives de l’Île et organisations à but non lucratif
Les insulaires sont connus pour être des gens très amicaux et attentionnés. On donnerait la chemise qui est sur notre dos pour aider quelqu’un dans le besoin. Lorsque vous faites des dons, pensez à soutenir les organisations locales qui gardent les dons en argent ici même dans notre communauté insulaire.
Incluez « Faire un don localement » dans votre virage de 10 %.