En formation pour le Concours Ignition francophone


En formation pour le Concours Ignition francophone

WELLINGTON – le 26 janvier 2021 – Des représentants et représentantes des quatre projets entrepreneuriaux qui ont été choisis comme finalistes du Concours Ignition francophone ont récemment participé à une fin de semaine de formation pour les préparer à la grande finale.

Ils ont d’abord suivi une formation Insights Discovery en personne avec Dominique Chouinard du Collège de l’Île le matin du samedi 23 janvier. En après-midi, ils ont bénéficié d’une séance virtuelle sur le thème « Excellence en communication pour le succès en affaires » avec Connie Robichaud de C&R Care and Consulting.

Le matin du dimanche 24 janvier, ils ont suivi une formation virtuelle sur la compréhension des états financiers avec Ron Robichaud de la même firme. En après-midi, deux formations ont été offert individuellement (via Zoom) à chaque participant : Ron Robichaud les coachait sur les finances de leurs projets tandis que Connie Robichaud leur donnait des conseils sur la présentation efficace et brève de leurs projets – ou en anglais, du « pitch training ».

La coordonnatrice du Concours Ignition francophone, Julie Gallant, est bien satisfaite de la participation. Elle signale qu’il n’y aura pas de processus de présélection pour réduire le nombre de finalistes cette année puisqu’on se trouve avec quatre compétiteurs; on a simplement décidé de permettre aux quatre de se présenter en finale en soirée du 3 mars. Les détails de la finale sont à suivre.

PHOTO 1 : Les représentants des entreprises finalistes en formation.

PHOTO 2 : Les formateurs Dominique Chouinard, Ron Robichaud et Connie Robichaud.