D’excellentes suggestions sur la gestion de soi dans un environnement de performance et de stress


D’excellentes suggestions sur la gestion de soi dans un environnement de performance et de stress

WELLINGTON – le 26 février 2021 – Dans la culture modern de la haute performance, il est très facile pour les entrepreneurs et dirigeants d’organismes de se brûler en prenant des charges de travail ingérables, en fonctionnant principalement en mode réactif et en négligeant de prendre soin de leur propre santé physique et mentale. L’ancien athlète, auteur et entrepreneur sérial Dave Ruel est de l’avis qu’il est possible de changer ces pratiques épuisantes et de vivre une vie personnelle et professionnelle bien plus agréable, plaisante et gratifiante.

Dans sa conférence « La gestion de soi dans un environnement de performance et de stress », livrée virtuellement le 25 février, M. Ruel a offert aux 16 participants une variété de moyens et d’outils qu’ils peuvent utiliser pour mieux organiser et surtout mieux évaluer leur efficacité sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle et annuelle.

Le conférencier néobrunswickois a suggéré qu’il est bon que les leaders d’entreprises et d’organismes pratiquent de telles mesures car les employés ont tendance à suivre l’exemple de leur direction. Il a offert des outils pour aider aux participants à prioriser les actions à prendre en fonction des grands objectifs. Il a misé sur le contrôle des tâches routinières qui peuvent toutefois prendre beaucoup trop de temps, des affaires qui peuvent distraire le travail et des réunions d’affaires qui peuvent s’éterniser.

Il a également offert des conseils sur le maintien et l’amélioration de la santé physique et émotionnelle. Selon M. Ruel, la gratitude et le journaling sont deux pratiques essentielles.

Les participants à la conférence lui ont posé plusieurs questions intéressantes. Tous ont bien apprécié sa présentation motivante.

Cette conférence a été organisée et commanditée conjointement par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ.

Vous pouvez accéder à la vidéo de sa conférence d’une heure et 41 minutes en cliquant sur la flèche :