Le jonglage, les années sabbatiques et le marketing numérique dans La Voie de l’emploi


Le jonglage, les années sabbatiques et le marketing numérique dans La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 23 février 2021 – L’édition février-mars 2021 de La Voie de l’emploi offre cinq articles très diversifiés dans leurs thèmes mais tous aussi intéressants l’un que l’autre. Cette petite revue de recherche d’emploi et de planification de carrière est insérée dans l’édition du 24 février de La Voix acadienne.

En première page, on explore l’art de jonglerie (juggling) avec Michaël Bergeron de Cavendish et on découvre le programme « DépasseToi » de la Fédération de la jeunesse canadienne-française.

En deuxième page, Sylvie Desjardins, conseillère en orientation et spécialiste en carrière au Nouveau-Brunswick, indique qu’une année sabbatique, entre le secondaire et les études postsecondaires, peut être avantageuse, si elle est bien planifiée. Mme Desjardins adressait les parents, via Zoom, lors d’une tournée d’information organisée par le programme de Transition jeunesse de RDÉE ÎPÉ.

À la troisième page, la graphiste professionnelle Stephanie Perreault-Terpstra de Summer Street Creative de Charlottetown nous explique que d’établir sa marque commerciale va bien au-delà d’un logo.

En dernière page, Jacinthe Lemire de Shop PEI Marketplace et Solutions Eurêka experts-conseils de Nine Mile Creek partage les sept étapes d’une bonne stratégie de marketing numérique. C’est lors d’un atelier de la CCAFLIPE et du Centre d’action rural de Wellington qu’elle a partagé ces informations.

Pour télécharger le journal, cliquez ICI