L’entreprise Les Productions SpaceCamp nommée championne du Concours Ignition francophone 2021


L’entreprise Les Productions SpaceCamp nommée championne du Concours Ignition francophone 2021

ABRAM-VILLAGE – le 17 mars 2021 – La nouvelle entreprise bilingue d’enregistrement sonore mobile, Les Productions SpaceCamp, pourra se développer bien plus vite qu’attendu, grâce à l’investissement de 25 000 $ qu’elle vient de remporter en tant que championne de l’édition 2021 du Concours Ignition francophone.

Ses propriétaires Donald Richard, un ingénieur de son et musicien d’expérience, et Jake Charron, un musicien de réputation internationale qui a déjà remporté un prix Juno, pourront maintenant s’acheter plus d’équipement d’enregistrement, de mixage et de matriçage. Ces équipements leurs sont nécessaires pour continuer à ajouter des artistes et groupes musicaux locaux, nationaux et internationaux à leur liste de clients, qui comprend déjà des musiciens de l’Île (Vishten, The East Pointers), de l’Angleterre et même de l’Australie (The Wiggles). Ils seront aussi mieux positionnés pour offrir des services de conseils, de mentorat, de consultation et de musique d’accompagnement.

Déjà, cette année, leurs ventes dépassent les projections financières qu’ils avaient soumises aux dirigeants d’Ignition.

Leur présentation devant les juges de la finale du concours, Claudette Thériault, Jeannette Arsenault et Martin Marcoux, était des plus convaincantes. Elle comprenait une petite démonstration de la différence immesurable que peut faire un mixage professionnel comparativement à un enregistrement de base. Le duo a également montré des clips de témoignages de clients comme Emmanuelle LeBlanc de Vishten, Tim Chaisson de The East Pointers et de chanteurs de l’Angleterre.

En plus de remporter une belle somme d’argent, les champions ont également gagné un cours gratuit du Collège de l’Île ainsi que des adhésions gratuites d’un an de la Chambre de commerce du Grand Charlottetown et environs et de la Chambre de commerce du Grand Summerside.

COMPÉTITION

Les Productions SpaceCamp avait pourtant énormément de compétition solide lors de ce concours de développement entrepreneurial, organisé par RDÉE Île-du-Prince-Édouard et tenu devant une quarantaine de personnes le mardi 16 mars à Abram-Village.

Les sœurs Samantha Arsenault et Natalie Gallant proposaient agrandir leur petite entreprise Ligne à hardes, qui vend des T-shirts, camisoles et chandails de diverses couleurs et tailles, munis d’expressions acadiennes.

Paul D. Gallant cherchait un investissement dans son entreprise (privée mais à vocation sociale) de soupers-spectacles d’été Les Productions Cuisine à Mémé, qui s’installe à Mont-Carmel et qui pourrait s’en aller en tournée. Le comédien Albert Arsenault, en personnage de vieillard, l’a appuyé dans sa présentation.

Pour sa part, Jacinthe Lemire proposait développer davantage sa boutique en ligne de produits de l’Île, Shop PEI Marketplace, pour lui donner plus d’ampleur et répandre son marché hors-province. Elle prévoit ajouter des produits périssables à son marché.

Tous les finalistes ont reçu une adhésion gratuite d’un an à la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et un certificat de finaliste de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Le prix de 25 000 $ provient de l’Ignition Start-Up Fund d’Innovation ÎPÉ. Le concours lui-même est financé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et RDÉE PEI.

-30-

PHOTO SUPÉRIEURE : Stéphane Blanchard, à la gauche, directeur général adjoint de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a présenté le chèque d’investissement de 25 000 $ aux champions du Concours Ignition francophone 2021, Donald Richard et Jake Charron de Les Productions SpaceCamp, le mardi 16 mars à Abram-Village. Il leur a également remis un certificat pour un cours collégial du Collège de l’Île.

 

D’AUTRES PHOTOS

Les juges Claudette Thériault, Martin Marcoux et Jeannette Arsenault ont eu les bottines pleines à déterminer l’entreprise gagnante de l’édition 2021 du Concours Ignition francophone.

Amy Richard fut l’animatrice habile et énergique du Concours Ignition francophone, édition 2021 le soir du 16 mars.

Au nom de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Stéphane Blanchard, (à l’extrême droite) directeur général adjoint, a remis des certificats de participation aux quatre entreprises finalistes du Concours Ignition francophone : de la gauche, Donald Richard et Jake Charron de Les Productions SpaceCamp, Jacinthe Lemire de Shop PEI Marketplace, Samantha Arsenault et Natalie Gallant de Lignes à hardes et Paul D. Gallant de Les Productions Cuisine à Mémé.

Le duo champion de Donald Richard et Jake Charron de Les Productions SpaceCamp a aussi reçu des adhésions gratuites d’un an de la Chambre de commerce du Grand Charlottetown et environs et de la Chambre de commerce du Grand Summerside. C’est Tara Maddix de la Chambre de Summerside qui a présenté les prix au nom des deux chambers.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, représentée par son coordonnateur d’activités, Raymond J. Arsenault (à l’extrême droite), a présenté des adhésions gratuites d’un an aux quatre entreprises finalistes : de la gauche, Donald Richard et Jake Charron de Les Productions SpaceCamp, Jacinthe Lemire de Shop PEI Marketplace, Samantha Arsenault et Natalie Gallant de Lignes à hardes et Paul D. Gallant de Les Productions Cuisine à Mémé.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Julie Gallant
Coordonnatrice
Concours Ignition francophone
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
julie@rdeeipe.org