Présentation des certificats d’intronisation au Temple de la renommée


Présentation des certificats d’intronisation au Temple de la renommée

ABRAM-VILLAGE – le 10 avril 2021 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ se sont fait un honneur d’introniser 17 personnes d’affaires à leur nouveau Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ le samedi 10 avril. Nous vous offrons la chance de revoir la présentation des certificats d’intronisation.

Feu René Maddix de Maddix Construction d’Urbainville vient d’être intronisé au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Plusieurs de ses enfants et petits-enfants ont accepté le certificat d’intronisation des mains de Pierre Gallant, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ.

Feu Alphonse Arsenault de Wellington Construction à Abram-Village a été intronisé au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Pierre Gallant, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, a présenté le certificat d’intronisation à sa veuve Florence Arsenault-Gillis et sa fille Louise Nightingale.

Feu Adélard Gallant, pêcheur/lobbyist/bénévole du Cap-Egmont, vient d’être intronisé au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Quatre de ses enfants ont accepté son certificat d’intronisation des mains de Pierre Gallant, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ.

Frank Legault de PEI Pest Control à Charlottetown a été intronisé au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ samedi. Ses enfants et petits-enfants sont venus accepter son certificat en son nom. C’est Christian Lacroix, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui leur en a fait la présentation.

Feu Tilmon Arsenault de Les Entreprises Cap-Egmont est parmi le premier groupe d’entrepreneurs intronisés au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Sa veuve Irène Arsenault et trois de ses fils – Jules, Michel et Gérald – sont venus accepter son certificat des mains de Christian Lacroix, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Feu Léo S. Arsenault, anciennement de Lane Farm à Abram-Village, vient d’être intronisé au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Christian Lacroix, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a présenté le certificat d’intronisation, à trois des enfants de Léo – Jean-Guy, Gilles et Murielle – lors des cérémonies d’intronisation samedi.

Ivan Arsenault de Wellington, anciennement d’Ivan’s Garage, a été intronisé au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Pierre Gallant, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, lui a présenté son certificat. Son épouse Antoinette et leur future bru Josée Ouellette étaient de la part.

Feu Richard Bernard, ancien propriétaire d’Eye Care Optical à Summerside est parmi le premier groupe d’entrepreneurs intronisés au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Sa veuve Rita Bernard a accepté son certificat des mains de Christian Lacroix, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Feu Alyre Arsenault, ancien propriétaire d’AJL Contractors Ltd. à St-Philippe, a lui aussi été intronisé au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ samedi. Pierre Gallant, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, a présenté le certificat d’intronisation à son fils, Stephen Arsenault.

Réjeanne Arsenault, ancienne propriétaire des Maisons de bouteilles au Cap-Egmont vient d’être intronisée au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Puisque Mme Arsenault ne pouvait pas assister à la cérémonie, c’est Bonnie Gallant qui a accepté son certificat des mains de Christian Lacroix, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Henri et Gloria Gallant, anciens propriétaires de HMS Office Supplies à Summerside, ont tous deux été intronisés au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ samedi. C’est Christian Lacroix, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui leur a présenté leur certificat d’intronisation.

Julien Arsenault, ancien propriétaire de La Ferme Sanford-Arsenault à Mont-Carmel, est parmi le premier groupe d’entrepreneurs intronisés au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Son épouse Alvina Arsenault, ses filles Anne Arsenault et Darlene Sanford et son gendre Louis Arsenault ont accepté son certificat des mains de Christian Lacroix, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Italo Marzari, ancien propriétaire de Sirenella Ristorante à Charlottetown, fut honoré d’être intronisé au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ samedi. Lui et son épouse Lise ont accepté le certificat de Christian Lacroix, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Roger Arsenault, ancien agent d’assurances de The Co-operators à Wellington, a été reconnu pour ses efforts samedi par son intronisation au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ samedi. Pierre Gallant, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, lui a présenté son certificat.

Jeannette Arsenault, ancienne co-propriétaire de Cavendish Figurines/Shop & Play à Borden-Carleton, vient d’être intronisée au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Christian Lacroix, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, lui a présenté son certificat.

Ray Brow, de Britannia Corporation/Überloo International, de Georgetown Royalty, est parmi le premier groupe d’entrepreneurs intronisés au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ. Comme il n’a pas pu participer à la cérémonie d’intronisation samedi, c’est Alfred Arsenault de la Caisse populaire Évangéline-Central (commanditaire permanent du Temple) qui a accepté son certificat en son nom. Christian Lacroix, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, en a fait la présentation.

Le lendemain, M. Brow est venu au Gala donc on a pu lui présenter son certificat d’intronisation.